Comment améliorer les ventes en ligne pour Noël 2020 grâce au SEO
6 novembre 20205 trucs pour améliorer les ventes en ligne pour le Vendredi fou 2020
20 novembre 2020L’indexation de passages offre une meilleure expérience utilisateur.
Le moteur de recherche Google est le plus utilisé dans le monde. Depuis quelques années, la plateforme a apporté des nouveautés comme celle de l’indexation de passages d’une page. En fait, Google a réalisé que le fait de proposer à ses utilisateurs quelques phrases pertinentes sur un site web était plus intéressant qu’une simple annonce. Voici un exemple d’une indexation de passages :
Source : Google
Avantages pour l’expérience utilisateur
En rédigeant une question spécifique dans la barre de recherche, l’utilisateur a un accès immédiat à une réponse sans devoir cliquer sur plusieurs liens URL. L’indexation de passages offre une meilleure expérience utilisateur, car elle facilite la recherche et elle permet de sauver du temps aux internautes. Cela les aide également à faire des choix plus éclairés et à effectuer des actions de manière plus simple.
Impact sur le SEO
Ce changement dans Google ne modifie pas la méthode d’indexation des pages. Il s’agit plutôt d’un changement de classement de l’information qui se retrouve sur ses pages. Autrement dit, Google n’indexe pas des passages individuels. Il indexe les URL selon divers critères, puis il met en valeur certains passages pertinents comme complément d’information provenant des sources les plus fiables. Le nouveau système ne permet pas à un site d’être classé plus haut, mais il identifie des pages qui correspondent le mieux à des questions spécifiques, même si le reste du site est considéré comme étant plus ou moins pertinent.
L’indexation de passages peut avoir indirectement un impact positif sur votre référencement. Si votre site web obtient un classement dans la moyenne, mais que l’une de vos pages contient un passage éloquent, votre site web pourrait obtenir un score plus élevé. Il serait donc ingénieux d’ajouter du contenu intéressant sur votre site web pour obtenir plus de chances d’apparaître dans cette section sur Google.