L’indexation des passages d’une page sur Google et l’impact sur le SEO
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Cette année plus que jamais, les ventes en ligne atteindront un record impressionnant pour le Vendredi fou (ou plus communément appelé le «Black Friday») qui débutera le 27 novembre prochain. Avec la crise sanitaire de la Covid-19, les gens préféreront certainement magasiner en ligne plutôt que de faire la file devant les commerces ou de se faire bousculer dans une foule en délire. Plutôt que de prendre des risques pour leur santé ou pour celle de leurs proches, il se peut que plusieurs d’entre eux préfèrent magasiner en ligne. Votre entreprise est-elle bien préparée pour promouvoir ses produits et services sur sa plateforme? Cet article vous donne quelques trucs pour augmenter les ventes de votre entreprise durant cette période achalandée.
Vérifiez vos techniques de SEO
La première étape avant de mettre de l’avant du contenu intéressant est d’optimiser au maximum le référencement de votre site web. En effet, il faut s’assurer que les internautes trouveront votre site web sur les moteurs de recherche au moment où ils désirent découvrir certains produits et services. Éliminez les pages d’erreur 404 qui déterminent qu’il est impossible de trouver la page recherchée. Cela vous ferait perdre du trafic important. Faites le ménage en supprimant les liens brisés qui ne dirigent plus vers des pages pertinentes. Optimisez la vitesse de téléchargement de vos pages web pour éviter que les utilisateurs quittent votre site en raison de la lenteur pour accéder au contenu.
Montez une stratégie de mots clés
Une bonne solution pour voir quels mots clés sont les plus efficients pour votre nouvelle campagne est de voir dans Google Analytics quels mots clés ont attiré le plus de visiteurs l’année dernière durant la même période. Intégrez ces termes à vos nouvelles promotions tout en essayant de nouveaux mots qui semblent populaires également. Effectuez des tests pour voir lesquels attirent le plus de visites sur votre site web.
Créez une page de destination pour le Vendredi fou
Il est possible de monter une page sur votre site web qui est exclusive au Vendredi fou. Mettez de l’avant vos produits les plus populaires ou qui comportent une promotion appliquée pour la période. Effectuez du référencement pour cette page avec les mots clés « Vendredi fou» ou «Black Friday». Le design choisi spécifiquement pour cette page peut être sous le thème de l’événement à venir. Prévoyez de mettre en ligne cette page de destination au moins 2 semaines avant le Vendredi fou pour promouvoir au maximum et par divers moyens cette page.
Améliorez vos faiblesses
Chaque site web possède ses forces ainsi que ses faiblesses. Savoir les reconnaître pour pouvoir améliorer la performance de votre plateforme est une bonne idée pour se dépasser en tant qu’entreprise. En analysant la compétition, il est possible de voir quels éléments peuvent être modifiés. En connaissant les points à travailler, vous pouvez trouver des solutions concrètes pour améliorer le nombre de visites sur votre site web ou pour augmenter les ventes. Analysez quels mots clés fonctionnent mieux que d’autres et quel contenu intéresse le plus vos visiteurs. L’important est de s’adapter au marché et à la demande.
Investissez dans la création de liens
Nous ne cessons pas de le dire: il est important d’effectuer une création de liens de qualité pour faire connaître votre site web par les moteurs de recherche. Soyez visible au moment opportun pour les visiteurs qui sont intéressés par vos produits. Pour plus d’informations à propos du fonctionnement de la création de liens, contactez Affluences, les experts en référencement web.