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Les liens internes constituent un type de lien pouvant être créés avec la technique du link building. Les professionnels du SEO sont en mesure de créer ces types de liens sur les pages de votre site Web. Cet article vous explique ce que sont les liens internes et comment il est possible de les créer.
Définition lien interne
Les liens internes sont des hyperliens (URL) qui sont situés sur une page de votre site Web et qui pointent vers une autre page de votre plateforme. Par exemple, un article de blogue peut énumérer les avantages du service de référencement Web que vous offrez pour vos clients. Un hyperlien peut pointer vers la page Services/référencement de votre site Web.
Ainsi, les gens pourront cliquer sur ce lien pour visiter une autre page de votre propre site. Ils ne sortent pas de la plateforme, mais ils sont dirigés ailleurs sur le même nom de domaine.
La hiérarchie des liens
Il est important que tous les liens URL de votre site Web respectent la hiérarchie et la structure de votre plateforme. En premier, il faudrait retrouver la page d’accueil tout en haut (ex. www.affluences.ca ). Les autres pages doivent être créées par la suite, comme les pages de services et la page contact (ex. https://www.affluences.ca/services-publicite-internet/ ). Cela facilitera le travail des robots qui analysent votre site pour les moteurs de recherche. Ils pourront comprendre plus facilement la structure de votre site.
L’accès à l’information
Plusieurs liens internes peuvent être ajoutés dans vos pages Web. En rédigeant un article de blogue, il est possible de référer le lecteur à un article précédent afin de mieux comprendre un terme spécifique ou un autre enjeu. En ajoutant un lien URL sur un mot clé significatif, vous pourrez facilement créer un lien interne. Facilitez la compréhension du contenu pour vos internautes en ajoutant des liens significatifs à des endroits stratégiques.
L’analyse des liens internes
Quelques outils peuvent être utilisés pour analyser la qualité de vos liens internes. SEMrush a une section « Audit tool » qui permet de scanner un site Web et de voir si vos liens fonctionnent en entrant le nom de domaine de votre plateforme. Il vous permettra de voir si des liens brisés s’y retrouvent ou si certains ne peuvent pas être analysés par les robots des moteurs de recherche. Des redirections de liens peuvent également nuire à votre site Web, car ils peuvent réduire votre « crawl budget », soit le budget alloué à chaque site pour que les robots analysent vos pages.