Le principe de la longue traîne s’applique-t-il au PPC?
11 août 2021Qu’est-ce que le SEO Walmart ?
13 août 2021Google Mon entreprise est très utile pour le référencement local.
La plateforme Google Mon entreprise est un espace réservé aux entreprises pour montrer la localisation sur une carte, les heures d’ouvertures ainsi que d’autres renseignements importants. Sur la fiche, il est également possible de publier des articles de blogue ou des nouveautés intéressantes. Cet article vous explique pourquoi il peut être utile de publier dans Google Mon entreprise.
Qu’est-ce que Google Mon entreprise?
C’est une plateforme offerte gratuitement sur le moteur de recherche Google qui permet de favoriser le SEO local des entreprises. Celles-ci peuvent gérer leur présence pour les résultats de recherche Google ainsi que Google Maps. Les clients peuvent voir où est située l’entreprise et les coordonnées pour les contacter. Voici à quoi représente la fiche Google Mon entreprise d’Affluences :
5 catégories de publications
Pour créer un «post» dans votre fiche, connectez-vous au compte et cliquez sur le bouton «Créer un post». Par la suite, vous devrez choisir entre les 5 catégories suivantes selon le besoin :
- Info COVID-19 : informez les clients de votre entreprise en lien avec les mesures mises en place;
- Offre : mettez de l’avant une promotion en vigueur en ajoutant une date de début et de fin;
- Nouveautés : publiez un article de blogue récent sur votre site Web;
- Événement : effectuez la promotion d’événement avec la date et l’heure;
- Produit : mettez de l’avant un produit en particulier avec son nom, son prix et sa description.
Plusieurs avantages peuvent être observés pour les entreprises qui possèdent une fiche Google Mon entreprise et qui publient régulièrement de l’information pertinente.
1. Une meilleure visibilité
La mise en ligne d’une publication permet de promouvoir une information pertinente en lien avec votre entreprise. Celle-ci sera visible auprès de plusieurs internautes. Le moteur de recherche mettra de l’avant cette information pour que le plus possible de gens puisse la consulter.
2. Une amélioration du SEO local
Faites-vous connaître auprès des gens qui sont tout près de votre établissement. Souvent, ce sont ceux qui sont situés à proximité de vos bureaux qui sont les plus susceptibles d’effectuer un achat avec vous.
3. Augmentation du trafic vers votre site Web
Sur la fiche, les internautes peuvent directement cliquer sur le lien URL qui mène vers votre site Web. Les gens qui découvrent votre entreprise peuvent s’y rendre pour en apprendre davantage. C’est la raison pour laquelle il est probable que vous observiez une augmentation du trafic vers votre site.
4. Proactivité de l’entreprise
Le fait de publier des informations sur les mesures prises en lien avec la COVID-19 montre que vous êtes proactif dans la gestion d’une crise. Expliquez explicitement les règlements de votre établissement comme le port du masque obligatoire et le lavage des mains.
5. Autres trucs utiles
D’autres éléments peuvent vous aider afin que les publications puissent obtenir une bonne performance sur le Web. L’utilisation des emojis dans les «post» peuvent favoriser une meilleure visibilité. Il est déconseillé d’utiliser des thèmes saisonniers (ex. solde d’hiver) ou des noms de fêtes importantes (ex. Pâques), car ils ont une durée de vie limitée.
Donc, la publication de «post» sur la fiche Google Mon entreprise améliore grandement votre visibilité sur le Web. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir d’autres astuces de référencement local.
1 Comment
Excellent article, clair et documenté ! Merci de votre générosité !