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L’analyse des mots clés est un élément important pour l’optimisation d’un site Web. Elle favorise un meilleur référencement sur les moteurs de recherche tout en améliorant le trafic Web. Toutefois, certains termes sont plus performants que d’autres. Cet article vous explique si les mots clés avec un score de difficulté élevé sont essentiels ou non.
Lorsqu’une analyse des mots clés est effectuée, il faut analyser deux données importantes : le score de difficulté et le volume de recherche.
Qu’est-ce que le score de difficulté des mots clés?
C’est une métrique essentielle qui détermine le niveau de difficulté à concurrencer sur le marché du Web à l’aide de ce mot. Un mot clé qui comporte un faible niveau de difficulté (entre 0 et 70 %) pourra être utilisé plus facilement pour positionner votre site Web en haut des résultats de recherche. Cela veut dire qu’il y a moins de concurrents qui utilisent ce terme. Au contraire, un mot clé ayant un niveau de difficulté élevé (70 à 100 %) voudra dire que plusieurs entreprises sont en compétition pour se positionner avec ce mot. Il sera plus difficile de positionner votre entreprise en haut des résultats de recherche avec ce terme. Par exemple, si 5 entreprises dans le même domaine que vous utilisent le terme « piscine creusée », la compétition sera plus féroce.
Qu’est-ce que le volume de recherche des mots clés?
C’est le nombre de recherches effectuées grâce à un mot clé. Plus le score est haut, plus le terme est populaire. Il permettrait d’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site Web. Il est nécessaire d’obtenir un volume de recherche important pour attirer du trafic.
Pourquoi le score de difficulté influence-t-il la performance SEO?
Le score de difficulté influence la facilité avec laquelle vous serez en mesure de performer sur le Web avec ces mots clés. Plus le score est bas, plus il sera facile d’améliorer le SEO de votre site sur les moteurs de recherche. Au contraire, un score de difficulté élevé ne vous permettra pas d’améliorer rapidement votre SEO. Les experts recommandent de choisir idéalement des mots clés ayant un score de difficulté entre 0 et 75 % et un volume de recherche moyen à élevé. Ces choix vous permettront d’obtenir de bons résultats.
SEMrush : un outil d’analyse performant
Cet outil offre aux entreprises d’analyser le score de difficulté, le volume de recherche et la performance des mots clés. Il offre également des alternatives de mots qui ressemblent aux vôtres et qui pourraient être utilisés grâce à leur haute performance. Il est possible d’entrer une dizaine de mots clés et de voir si le score est positif ou négatif. C’est la plateforme idéale pour monter une stratégie performante de SEO.
Donc, un score de difficulté élevé d’un mot clé signifie qu’il sera plus difficile de se positionner en haut des résultats de recherche. Ces mots clés ne sont pas nécessaires dans le cadre d’une stratégie SEO. Il est préférable de choisir des termes de recherche ayant un score de difficulté moyen (entre 0 et 75 %) pour se positionner plus facilement sur les moteurs de recherche. Toutefois, vérifiez également que le volume de recherche pour ces mots clés soit excellent.
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