Travel Muse : une nouvelle dimension pour les portails de voyage
24 juin 2008Google Lively : un potentiel intéressant pour le référencement
9 juillet 2008Les feux d’artifice éclataient dans la nuit étoilée de Québec créant une pléiade de nouveaux soleils instantanées aux teintes de rouge, de magenta, de vert et d’orangé alors que Jean-Philippe se demandait dans cette ambiance féérique du 400e, comment il pourrait se trouver une job dans le référencement à Québec.
Une flèche de feu monta dans le firmament laissant derrière elle une « longue traine » de lumière et créa un moment d’introspection chez Jean-Philippe. Une évaluation de son propre « Page Rank (PR) » en somme. Avait-il les aptitudes et les compétences d’un bon SEO ? Était-il bien optimisé pour le référencement ?
Voyons voir mes balises, se dit-il :
1) j’ai une grande passion du Web ;
2) je suis curieux intellectuellement ;
3) je sais écrire pour le Web et je comprends les moteurs de recherche. Google, Yahoo, Live, Ask, Canöe et même Baidu n’ont plus de secret pour moi ;
4) je suis créatif tout en ayant un bon esprit de synthèse ;
5) mes connaissances techniques sont à jour, je maîtrise bien le HTML, le PHP et l’ASP mais surtout je comprends bien l’architecture de l’information;
6) côté PPC, je contrôle bien le CPC des campagnes, je reste dans les budgets tout en obtenant des CTR à faire rougir les meilleurs de l’industrie. J’ai une recette secrète qui n’est pas dans mes bookmarks.
Finalement, je n’ai pas tort, j’ai vraiment un bon « Quality Score ». Je cherche une adresse dynamique. Je googlelise « référencement Québec » et je suis l’audience jusqu’à AFFLUENCES. J’aime, je tague. Je cherche l’arobase et j’envoie mon cv à info@affluences.ca
Tiens un rapper SEO, allons voir, mais c’est Chuck !