Voici les 5 meilleures pratiques SEO selon Google
24 mai 20198 types de méta-descriptions qui attirent le plus de clics
13 juin 2019Les backlinks sont très utiles pour le référencement
La création de liens de qualité (les backlinks) est un incontournable pour le référencement d’un site web d’entreprise. Ces liens doivent posséder certaines qualités distinctes afin qu’ils puissent améliorer le classement sur les moteurs de recherche. Cet article explique comment créer des liens de qualité en 2019 et quelles décisions peuvent être prises pour vous aider à les obtenir plus facilement.
La notoriété de la page
Certaines pages de votre site web peuvent être référencées par des sites possédant une certaine notoriété dans votre domaine. Cela crée un impact positif pour votre référencement. Si Google juge que vos pages contiennent des informations de qualité pour les recherches des internautes, c’est un bon départ. Il est donc indispensable d’avoir du contenu intéressant. Par exemple, vous pouvez créer un blogue qui décrit plus en détail le domaine dans lequel vous opérez. Vous pouvez également ajouter un onglet qui donne de l’information pertinente par rapport aux produits et services que vous offrez.
La notoriété du site web
La notoriété du site web dans son entièreté est également analysée par les moteurs de recherche pour effectuer un classement. Est-ce que votre site permet de bien répondre aux besoins des clients sur un marché en particulier? Si c’est le cas, vous serez cité plus souvent et vous aurez des liens vers votre site.
La pertinence du contenu
Le contenu qui est abordé dans les différentes sections du site est-il pertinent pour les internautes? Si oui, les liens qui seront créées seront de meilleure qualité. Le lien doit amener les personnes vers une réponse satisfaisante.
Comment les obtenir?
Diverses techniques peuvent vous aider à obtenir des liens de qualité. Publiez du contenu stratégique quotidiennement pour voir lequel obtient plus de succès. Utilisez le courriel électronique de manière personnalisée pour rejoindre vos clients et mieux comprendre leurs besoins. Soyez actifs sur les différentes communautés en ligne pour obtenir de la visibilité sur diverses plateformes. Enfin, il est important d’effectuer des mises à jour fréquemment sur votre site web afin qu’il soit optimisé au maximum.