4 moyens pour structurer son SEO local d’entreprise
12 octobre 2020Pourquoi utiliser DuckDuckGo plutôt que Google ?
28 octobre 2020Une entreprise qui se démarque sur les médias sociaux a un avantage concurrentiel.
À l’ère du numérique, plusieurs plateformes de médias sociaux sont utilisées par les entreprises afin d’être plus visibles dans leur marché spécifique. Il peut être difficile pour ces dernières de se démarquer de la concurrence et de rester à jour avec les tendances actuelles. En constant changement, l’environnement du web et ses tendances peuvent être difficiles à suivre. En analysant quotidiennement les tendances se retrouvant via divers médias sociaux, il est possible pour les PME de se démarquer avec un petit budget grâce à une stratégie numérique créative et innovante.
Découvrez les secrets du marketing numérique
Afin de découvrir les tendances actuelles et changeantes, il est important d’analyser fréquemment les plateformes des médias sociaux. Vérifiez également ce que vos compétiteurs publient pour voir le contenu qu’ils utilisent et pour déterminer ce qui est populaire dans le marché actuel. Offrez du contenu qui sera susceptible d’intéresser les internautes qui sont abonnés à vos pages. Inspirez-vous des nouveautés dans le domaine comme la description d’un nouveau produit ou service offert. Décrivez ce qui se passe en ce moment avec votre entreprise lors de périodes saisonnière importantes pour vos activités.
4 trucs pour naviguer sur les médias sociaux
Voici quelques trucs qui peuvent vous aider à développer une stratégie numérique plus pertinente pour votre PME :
–Dépensez moins de 10% des ressources marketing sur de nouvelles plateformes pour découvrir comment celles-ci fonctionnent et de quelle manière votre entreprise pourrait l’utiliser pour obtenir des résultats intéressants.
–Effectuez des tests A/B pour voir quel contenu est plus populaire auprès de vos abonnés. Publiez des images, des vidéos ou des graphiques pour illustrer les informations que vous désirez promouvoir. Utilisez un angle différent pour voir ce que les utilisateurs préfèrent.
–Utilisez des outils de planification pour vous aider à mieux planifier la publication de contenus sur vos différentes plateformes des médias sociaux et pour identifier plus facilement les tendances lorsque vous manquez de temps
– L’analyse des médias sociaux est un travail quotidien et il doit être étudié sur le long terme. C’est en vérifiant les tendances continuellement pendant des mois et des années tout en ajustant son travail à l’actualité numérique que l’on parvient à se tailler une place importante dans le monde des médias sociaux. La patience est votre meilleur alliée pour obtenir des résultats efficients.
Si vous désirez connaître l’avis de l’un de nos experts en médias sociaux sur ce sujet, n”hésitez pas à nous contacter !