Référencement

3 conseils pour créer une page de FAQ conviviale pour le référencement

La page de FAQ est un atout pour le référencement

Les internautes consultent souvent les pages de foires aux questions (FAQ) afin de trouver des réponses à leurs questionnements. Si vous avez une page de ce genre sur votre site web, il peut être intéressant de voir quels moyens peuvent être entrepris pour l’optimiser et la rendre plus attrayante auprès des utilisateurs et auprès des moteurs de recherche.

Recueillir des questions pertinentes

Il est important de savoir quelles sont les questions principales que vos clients se posent au quotidien à propos des services et des produits que vous offrez. Qu’est-ce qui est utile pour eux? Mettez-vous dans leurs souliers et demandez-vous comment il est possible de les aider dans toutes les étapes de leur cheminement d’acquisition (information avant et après l’obtention de vos produits et services).

Créer une structure de navigation intelligente

Il faut classer efficacement le contenu qui se retrouve dans la page de foire aux questions.

Une bonne structure de votre page permettra aux internautes de trouver facilement l’information qu’ils recherchent sur votre site et elle permettra d’améliorer le SEO en général. Lorsque l’information est claire et qu’il est facile de s’y retrouver, les moteurs de recherche considéreront votre site dans son entièreté de façon positive. Le site web pourra prendre davantage de valeur à leurs yeux. Ajoutez des catégories pour classer l’information si cela est nécessaire. Une barre de recherche est un élément qui permet également aux gens de retrouver facilement des données.

Penser visuellement

Comme le dicton le dit si bien, « une image vaut  mille mots ». En effet, les images sont une autre façon de faire comprendre une information plus complexe. Ne limitez pas seulement vos réponses avec du texte. Ajoutez une illustration, un graphique ou une vidéo qui permettra aux utilisateurs de mieux comprendre le contenu que vous leur transmettez. De ce fait, ils pourront peut être mieux comprendre le concept, le produit ou l’expertise que vous offrez sur le marché. Un client qui comprend mieux ce que vous offrez aura davantage de chance de développer une confiance en votre entreprise et de faire affaires avec vous éventuellement.

Vous avez aimé ? Contactez-nous pour en discutez !

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    7 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.