Référencement

3 étapes simples pour optimiser le texte d’ancrage

Le texte d’ancrage augmente l’importance d’un mot clé

Toute entreprise possédant un site web officiel doit mettre des efforts assidus sur un référencement de qualité. La raison est la suivante : les moteurs de recherche comme Google analysent divers éléments pour classer les sites web dans leurs résultats de recherche. Désirez-vous que votre site web se classe parmi les meilleurs? Si oui, le texte d’ancrage est un élément important à considérer. Cet article vous explique ce qu’est le texte d’ancrage et quelles sont les étapes à effectuer pour l’optimiser au maximum.

Qu’est-ce que le texte d’ancrage?

Le texte d’ancrage est un lien URL placé sur un mot clé pertinent. Les internautes peuvent cliquer sur celui-ci afin d’accéder à une page de votre site web. Le texte d’ancrage peut se situer dans un titre ou une description de votre entreprise lorsqu’il y a une création de liens dans les annuaires d’indexation. Le mot clé choisi sur lequel on place le lien doit être significatif et stratégique dépendamment du domaine dans lequel l’entreprise effectue ses opérations. Le texte d’ancrage aide Google à identifier un contenu pertinent pour les internautes.

Mise à jour Penguin

La mise à jour nommée Penguin a changé radicalement l’optimisation du texte d’ancrage. Avant 2012, les professionnels du marketing web pouvaient créer des liens avec une ancre de lien sur divers annuaires de référencement avec toujours les mêmes mots clés. Après 2012, l’algorithme examine de près les textes d’ancrage afin de voir si ces derniers sont réalistes et s’ils ont choisi systématiquement les mêmes mots clés sur chacun des liens réalisés. Si le système analyse vos liens et qu’il les perçoit comme des «spam», votre site web sera pénalisé dans le classement sur les moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle il faut être stratégique lors de l’ajout de liens d’ancrage. La variation des mots clés pertinents est importante. Pour ce faire, vous pouvez mettre un lien URL sur les éléments suivants :

  • le nom de l’entreprise
  • un mot clé significatif
  • Un lien URL
  • Un appel à l’action

Identifiez les mots clés et leur classement

Il est important de choisir des mots clés qui sont significatifs pour la niche dans laquelle votre entreprise se situe. Pour ce faire, identifiez chacun des produits et des services que votre entreprise offre sur le marché. Prenez en note tous les mots clés pouvant être reliés à chacun de ceux-ci. À l’aide d’un logiciel adéquat (ex. AWRcloud), effectuez une analyse du classement de chacun de ces termes.

Effectuez une liste des principaux mots clés

Vous pouvez monter un fichier de classement de tous les mots clés pertinents dans un tableau (ex. Excel) pour les comparer et choisir les plus pertinents.

Obtenez tous les textes d’ancrage

Utilisez un logiciel pour télécharger un URL et obtenir le lien d’ancrage (ex. Ahref/site explorer). Effectuez ce rapport pour chacune des URL et exportez un CSV.

Conclusion

La sélection de texte d’ancrage pour les campagnes de linkbuilding doit être de manière structurée et stratégique afin que les nouveaux liens crées soient le plus naturels possible. Des liens organiques de qualité qui incluent des textes d’ancrage permettent d’obtenir un bon référencement pour votre site web.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.