3 façons d’optimiser les pages d’atterrissage pour les appels

Les pages d’atterrissage sont souvent conçues pour générer des clics et obtenir des formulaires complétés. Néanmoins, dans plusieurs domaines, les clients seront plus enclins à appeler qu’à compléter une action en ligne.

Si vous croyez que vos clients seraient plus portés à appeler qu’à effectuer une action en ligne, Search Engine Journal a rédigé des conseils pertinents.

Voici les points qui nous paraissent plus importants pour optimiser la page d’atterrissage et obtenir plus d’appels.

 

1. Cliquer pour appeler : l’utilisation de boutons ou de liens

Lorsque vous effectuez n’importe quelle campagne en ligne, rappelez-vous de simplifier la vie des utilisateurs au maximum.

Plus une action demande un effort, moins un internaute sera enclin à l’effectuer. C’est pourquoi les liens menant directement à un appel sont si utiles.

Certains navigateurs reconnaitront les numéros de téléphone et les rendront cliquables, mais ce n’est pas toujours le cas. Assurez-vous d’utiliser un lien comme celui-ci en incluant l’indicatif du pays :

<a href=”tel :+1-418-684-8881″> 418-684-8881</a>

Vous pouvez même indiquer votre numéro de téléphone sur un bouton pour le rendre plus apparent et inciter les gens à cliquer.

 

2. Un appel à l’action clair

Comme pour toute page d’atterrissage, un appel à l’action clair est nécessaire pour indiquer au client l’action suivante à prendre. Ainsi, dites-leur de vous contacter ! Dites-leur même ce qu’ils obtiendront en vous contactant !

Par exemple :

Appelez-nous pour obtenir un prix!

OU

Vous avez des questions ? Appelez-nous pour obtenir des réponses en discutant avec nos spécialistes!

Indiquez ensuite le numéro de téléphone incluant un lien pour faciliter l’appel.

Trouver le bon appel à l’action qui maximisera les conversions demande d’effectuer des tests A/B et comparer l’efficacité des différentes options.

N’oubliez pas que votre page devrait être aussi adaptée aux mobiles. Ne la surchargez donc pas puisque l’écran sera beaucoup plus petit. L’appel à l’action devrait toujours apparaître au dessus de la ligne de flottaison, même sur un cellulaire !

 

3. Une extension de rappel

Les internautes ne seront peut-être pas prêts à appeler immédiatement.

Dans ce cas, un formulaire très léger incluant un seul champ à remplir (le numéro de téléphone à rappeler) peut fonctionner. Il pourrait même permettre de faire un suivi des résultats d’une campagne.

Par contre, si vous proposez un service qui demande une assistance immédiate, comme un service de taxi, cette option n’est pas adaptée ! Pensez bien au processus qui mène vos clients à vous contacter. Vous appellent-ils quand ils ont besoin de vous immédiatement ou cherchent-ils à accumuler de l’information pour un processus de décision ?
Crédit photo : iStock Photo

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