Plusieurs entreprises qui possèdent une plateforme de commerce électronique effectuent leurs opérations avec Shopify, l’un des sites les plus populaires de vente en ligne. La plupart se demandent comment leur compte Shopify peut se démarquer des concurrents pour améliorer les ventes. Cet article explique 3 problèmes courants de SEO dans Shopify et quelles sont les solutions possibles pour les résoudre.
C’est une plateforme de commerce électronique en mode SaaS (software as a service) qui permet aux entreprises de vendre en ligne leurs produits et services. Pour un tarif mensuel, vous pouvez créer une boutique facilement.
Le SEO est très important pour que votre entreprise puisse enregistrer d’excellents résultats en ligne. Plus concrètement, un bon SEO vous permettra :
Voici quelques problèmes SEO pouvant survenir ainsi que les solutions possibles.
C’est bien connu ; Google compte parmi ses nombreux critères de qualité les plateformes adaptatives pour tout type d’écran. Si votre contenu n’est pas « responsive », les moteurs de recherche populaires vous pénaliseront dans le classement des résultats. La raison pour laquelle ils pénalisent ces types de sites est que l’utilisation du mobile est grandissante chez les utilisateurs qui effectuent des achats. Leur expérience doit être aussi bonne sur un mobile que sur un desktop.
Pour ce faire, assurez-vous que votre plateforme soit bien adaptative avant de la mettre en ligne. Ainsi, vous vous assurerai que vous ne perdrez pas de points pour cette raison.
Shopify sépare en deux catégories les contenus à publier, soit les produits et les collections. Vous avez le choix entre ajouter les produits un par un ou d’en ajouter plusieurs en même temps dans une collection. Le problème provient de la hiérarchisation prédéterminée des liens URL qui sont ajoutés sur la plateforme. Les mots /produits/ ou /collections/ doivent se retrouver dans la structure de l’URL.
La solution : utilisez les bons mots clés dans la partie du lien qui peut être modifiée et choisissez bien l’une des deux catégories pour l’ajouter au lien.
Lorsque vous ajoutez un produit spécifique à une collection, il se peut que le contenu se duplique par lui-même. Si deux URL sont identiques dans votre inventaire, il se peut que le moteur de recherche perçoive cela comme du contenu dupliqué.
Vérifiez si certains URL se retrouvent deux fois parmi vos produits mis en ligne. Si c’est le cas, rectifiez le tout pour qu’il n’en reste qu’un seul URL par produit inscrit dans votre Shopify.
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