Si vous êtes un utilisateur de la plateforme Google Ads pour promouvoir vos produits et services, vous savez que cet outil est bien utile pour améliorer la visibilité de vos annonces et pour augmenter les ventes. Par contre, êtes-vous certain que vous l’utilisez à son plein potentiel? Cet article explique comment optimiser au maximum sa campagne Google Ads.
Le taux d’impressions perdu signifie le pourcentage en termes de temps pendant lequel une annonce n’est pas diffusée en raison d’un classement insuffisant ou d’un budget insuffisant. Il est possible d’obtenir cette donnée en ajoutant à vos rapports les colonnes qui se nomment «Taux d’imp. perdues (budget) » et «Taux d’imp. perdues (classement)». En mesurant ces données, vous pourrez voir si vous perdez des opportunités sur le marché. Il sera possible d’ajuster votre stratégie si nécessaire.
Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/taux-d-impressions-perdues/
Le CTR (taux de clics) indique le nombre d’internautes qui ont cliqué sur votre annonce après l’avoir visionnée. Le niveau de qualité signifie qu’un site web est analysé sur une échelle de 0 à 100 pour déterminer sa qualité selon divers critères. Le fait d’obtenir un bon score de niveau de qualité permet à votre site d’être plus intéressant pour les moteurs de recherche et pour les internautes. La plateforme aura plus de chances d’apparaître en haut des résultats de recherche sur Google ou que le lien URL soit visité par un individu.
Certains outils comme SEISO permettent d’analyser le niveau de qualité de votre site web.
Afin d’attirer le plus d’impressions et de clics pertinents pour vos annonces, il est important de trouver les mots clés les plus intéressants. Prenez le temps d’analyser chacun des mots pouvant être inscrits dans la barre de recherche chez les internautes. La correspondance entre la recherche des internautes et les mots clés que vous aurez choisis permettra d’obtenir un meilleur taux de conversion. Ainsi, votre budget sera dépensé sur des mots clés qui seront susceptibles d’être pertinents et qui pourront générer des résultats positifs. Certains outils comme Semrush permettent de comparer quels mots semblent être les plus recherchés et les plus populaires.
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