Google propose une panoplie d’outils servant à améliorer les performances des sites Web d’e-commerce de sa clientèle publicitaire.
Parmi ces outils, on retrouve Google My Business et Google Shopping (GS) qui permettent de faire la promotion de produits et services directement dans les pages des résultats de recherche.
Il est possible de tirer profit de cette plateforme et d’ainsi maximiser les conversions enregistrées sur ces sites transactionnels.
Google Shopping vous offre de nombreux avantages, dont l’accès à une très grande clientèle ayant des besoins différents.
Ne faites pas qu’ajouter vos « meilleurs » produits au Merchant Center ! Profitez plutôt de tout l’espace qui est mis à la disposition de votre entreprise pour en faire la promotion.
Plus vous soumettrez d’articles, plus grande sera votre place sur cette plateforme. Ainsi, les chances que vos produits répondent aux besoins des clients seront-elles aussi accrues.
Cet élément est particulièrement vrai si votre commerce propose de nombreuses gammes d’articles à la manière de La Baie ou de Walmart.
Effectivement, en ayant synchronisé tout votre inventaire, vous pourrez voir vos annonces apparaître parmi les résultats associés à une multitude de requêtes.
Google met à votre disposition plusieurs stratégies d’enchères intelligentes, qui sélectionnent pour vous le montant de votre enchère.
Le coût par clic optimisé (eCPC) fait partie de ces stratégies. Celle-ci mesure vos chances d’enregistrer une conversion ou non lors de la diffusion de votre annonce.
L’e CPC tient compte d’un grand nombre de facteurs et est diminué ou augmenté selon ces derniers.
Par ailleurs, l’utilisation du CPC optimisé n’affecte aucunement les dépenses globales lors de campagnes Google Shopping et est une fonctionnalité gratuite.
N’oubliez pas que les consommateurs qui cherchent un produit sur les divers moteurs de recherche sont attirés par la beauté des articles qu’ils y voient.
Un bon support visuel permet aussi de capter l’attention et augmente les probabilités que l’internaute clique sur votre annonce pour par la suite, l’acheter.
Utiliser des images claires, ou il est facile de distinguer les couleurs et les détails de l’article mis en valeur.
Vous voudrez choisir les photos qui fonctionnent bien les unes avec les autres et qui représentent à la fois votre image de marque.
En employant un visuel attrayant, vous pourrez également vous démarquer de votre concurrence, ce qui est, en soit, un élément non-négligeable.
Il s’agit d’une étape facile à réaliser, qui permet de récupérer un certain nombre de ventes qui n’auraient pas été enregistrées sur le site d’e-commerce.
Encore aujourd’hui, plusieurs consommateurs effectuent des recherches sur la toile avant de se procurer un produit directement en magasin.
Il ne faut pas prendre pour acquis qu’un internaute cliquant sur une annonce va acheter, au même moment, l’article proposé.
Gardez en tête qu’une conversion est une conversion, qu’elle soit effectuée via Internet, ou dans une boutique physique !
C’est pourquoi il est indispensable d’ajouter l’adresse de vos divers commerces locaux à vos publicités Google Shopping.
Nous espérons que ces astuces vous seront utiles lors de l’élaboration de votre future stratégie Google Shopping.
N’oubliez pas que le référencement payant est une excellente façon d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
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