Cette année, Pinterest a proposé plusieurs nouveautés pour les spécialistes en marketing en ce qui concerne les audiences et le retargeting (remarketing).
Voici donc les 4 manières de déterminer l’audience dans Pinterest pour vos publicités.
Pour les utiliser, vous devez rejoindre Pinterest en tant que professionnel et aller dans le menu Annonces>Audiences.
L’audience participative permet de cibler une clientèle ayant déjà interagi avec vos épingles sur le réseau social Pinterest.
On peut donc décider de cibler des gens qui ont cliqué (Click), commenté (Comment), enregistré (Save), aimé (Like) ou agrandi (Closeup) une épingle de l’entreprise. Par ailleurs, ce peut être n’importe quelle épingle ou certaines épingles en particulier.
Pour utiliser ces fonctions, il faut ajouter un filtre.
L’avantage de cette méthode de remarketing propre à Pinterest est qu’elle ne nécessite qu’un site web confirmé.
Cette audience correspond plus au remarketing traditionnellement proposé sur AdWords et Facebook. Il nécessite donc d’inclure du code sur votre site web pour suivre les clients ayant effectués certaines actions sur votre site.
L’audience peut être constituée à partir des gens ayant : visité certaines pages, visité certaines catégories, effectué une recherche, ajouté un produit au panier sans acheter, complété un achat, visionné un vidéo, procédé à une inscription (infolettre, etc.), démontré de l’intérêt pour un produit ou effectué toute autre action à l’aide de code sur mesure.
Découvrez en plus sur le fonctionnement du remarketing dit traditionnel.
L’audience de visiteurs s’étant rendus sur le site web devrait être disponible dans quelques semaines. Il est toutefois déjà possible d’installer le code sur votre site web.
Pinterest a aussi une audience de type « Lookalike », c’est-à-dire que Pinterest offre la possibilité de créer une nouvelle audience à partir d’une audience existante qui génère de bons résultats. Facebook et AdWords propose aussi ce type de ciblage.
Cependant, Pinterest l’a nommé Actalike, car elle ne se base pas que sur les caractéristiques, mais aussi sur les actions performées par la clientèle pour trouver des clients similaires. La différence est bien mince et semble plus être une technique de marketing envers les spécialistes du marketing qu’une véritable différence avec les audiences proposées par Facebook et AdWords. Elle mérite toutefois d’être utilisée pour agrandir la portée des publications auprès d’une nouvelle clientèle.
Une audience doit être composée d’au moins 100 personnes avant de pouvoir être utilisée pour créer une audience similaire avec Actalike.
Finalement, il est aussi possible d’importer une liste de clients pour créer une audience. La liste peut inclure les courriels des clients ou leur MAIDs (mobile ad IDs).
Si vous débutez avec Pinterest, commencez par découvrir comment optimiser votre compte Pinterest pour le référencement et le e-commerce.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.