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4 incontournables pour une chaîne YouTube réussie

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde

La plateforme YouTube est intéressante pour votre entreprise si vous désirez créer régulièrement du contenu vidéo. En effet, ce moteur de recherche est le deuxième plus populaire dans le monde. Pour publier des vidéos, il suffit de créer une chaîne YouTube à partir du compte Google de votre entreprise. Cela permet de faire connaître votre marque auprès de vos clients potentiels tout en faisant connaître vos nouveaux produits et services. La vidéo est également le meilleur moyen de capter l’attention du public vers le contenu informatif ou promotionnel. Cet article parle de 4 bonnes idées à mettre en place pour optimiser au maximum votre chaîne YouTube.

1.Créer une bannière

Une bonne manière de montrer l’image de marque de votre entreprise est l’ajout d’une bannière en haut de la page de votre chaîne. La dimension proposée par YouTube est de 2 560 x 1 440 pixels. L’important est de créer une bannière simple aux couleurs de votre entreprise. Il est possible également d’y ajouter des photos d’un produit ou d’un service populaire que vous offrez sur le marché. Un lien vers votre site web et vos médias sociaux peut également être ajouté.

Exemple : https://www.youtube.com/user/Starbucks

2. Ajouter une vidéo d’introduction

La publication d’une vidéo d’introduction permet de décrire aux internautes votre entreprise et quels sont les produits et services que vous offrez sur le marché. Ce type de contenu permet de créer une bonne première impression tout en informant les gens sur votre marque. Présentez-vous en expliquant qui vous êtes et qu’est-ce que votre entreprise propose.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=IblVaAC3mA0&ab_channel=Benjo-Magasindejouets

3. Définir les mots clés importants

Afin que les internautes puissent trouver plus facilement les vidéos mises en ligne et pour aider YouTube à bien classer votre contenu, il est important de définir les mots clés significatifs. Pour ce faire, connectez-vous dans YouTube Studio. Dans l’onglet «Paramètres», cliquez sur « Chaîne », puis entrez les mots clés qui décrivent le mieux votre chaîne et vos vidéos.

4. Rédiger une description de chaîne

La description de chaîne permet également à YouTube de mieux connaître votre entreprise tout en lui permettant de bien référencer votre chaîne. Choisissez entre 100 et 150 caractères maximum en ajoutant des mots clés importants. Un lien vers votre site web ou vos médias sociaux peut également être ajouté.

Exemple : https://www.youtube.com/c/Hotelchateaulaurierqc/about

Plusieurs techniques de référencement peuvent être effectuées sur YouTube afin de mettre en valeur votre chaîne ainsi que vos vidéos. Pour plus d’information, contactez Affluences.

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