Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises désirent que leur site web obtienne une place intéressante sur les moteurs de recherche. Une position prestigieuse sur la première page des résultats de recherche Google peut attirer davantage de prospects intéressants. Par contre, il se peut que la position de votre plateforme se détériore au fil du temps. Diverses raisons peuvent faire varier la position d’un site à long terme. Cet article explique pourquoi il peut arriver que les sites web descendent dans le classement des moteurs de recherche.
Ce n’est pas parce que votre site web a été classé durant plusieurs années en première position qu’il le restera pour toujours. Les moteurs de recherche comme Google analysent continuellement vos pages dans un marché qui est continuellement en évolution. Pour réussir à conserver une position intéressante, il est impératif d’analyser régulièrement tous les aspects de celui-ci en étant proactif. Pour ce faire, misez sur le linkbuilding efficient et sur la création de contenus intéressants.
Chaque jour, de nouvelles informations modifient l’environnement dans lequel votre site web se situe. Par exemple, le site d’un nouveau concurrent qui se positionne sur le marché ou une nouvelle mise à jour de Google peut changer radicalement votre position sur le moteur de recherche en peu de temps. L’unique solution est de s’adapter continuellement à son environnement. C’est la raison pour laquelle il est important d’effectuer régulièrement une analyse de votre site web pour s’assurer qu’il soit constamment à jour.
L’algorithme de Google permet au moteur de recherche d’analyser tous les sites web pour les classer parmi les résultats de recherche. Si l’algorithme est mis à jour, sa méthode d’évaluation des sites risque d’être modifiée. Généralement, le but premier de sa mise à jour est de faciliter la recherche et d’offrir le meilleur contenu possible selon les demandes des utilisateurs.
La raison pour laquelle le trafic organique d’un site web peut baisser radicalement est que les intérêts et les besoins des gens se modifient constamment dans le temps. Il est important de rester informé des nouveautés dans votre marché et d’offrir aux utilisateurs ce qu’ils recherchent. Le but est de s’adapter aux tendances tout en se démarquant de ses compétiteurs.
La clé pour obtenir et maintenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche est de s’adapter constamment aux nouvelles réalités de votre marché et des nouveautés technologiques du web.
* L’acronyme SERP anglaise signifie Search Engine Results Page et elle désigne la page de résultats d’un moteur de recherche.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.