Comment maximiser le linkbuilding en 3 étapes simples
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Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires présentement, juste après Facebook. Selon eMarketer, Instagram est la plateforme qui connaît la progression la plus rapide au Canada. Autrefois reconnue comme étant uniquement une plateforme de publication de photos, elle a su développer ses fonctionnalités de plus en plus sophistiquées avec le temps. Il est possible que vous ayez déjà songé à utiliser Instagram pour alimenter le fil d’actualité de vos abonnés, mais que vous ne sachiez pas vraiment comment l’utiliser. Il se peut également que vous pensiez que votre entreprise n’a pas beaucoup de choses à montrer visuellement. Cet article explique 4 façons simples de créer du contenu sur Instagram pour les entreprises.
1. Créer un carrousel
Il est possible de créer un lien vers un article de blogue sur votre site web, vers un e-book ou vers votre plateforme de e-commerce pour attirer des prospects. Le carrousel est un outil intéressant pour mettre de l’avant du contenu qui a déjà été crée par votre entreprise. Il suffit de prendre une image et d’ajouter un lien vers l’URL appropriée. Les internautes pourront cliquer sur le lien pour consulter l’information.
2. Reprenez vos meilleurs Tweets
Il est possible de reprendre les publications les plus populaires qui ont déjà été publiées sur votre compte Twitter. Pour ce faire, prenez une capture d’écran ou créez le nouveau contenu sous la forme de citation. Plusieurs modèles de fond peuvent vous aider à recréer un texte aux couleurs de votre entreprise. L’important est de mettre de l’avant une citation importante.
3. Créer des stories
Les « stories » ont été développées en premier par la plateforme Snapchat. Aujourd’hui, cette fonctionnalité peut également être utilisée sur Instagram. Le but des « stories » est de mettre de l’avant du contenu instantané au-dessus du fil d’actualité pendant un maximum de 24 heures. Priorisez une journée spéciale que l’entreprise désire partager avec ses abonnés. Faites une vidéo dans laquelle vous montrez les locaux ou les projets sur lesquels vous êtes en train de travailler. Faites parler votre équipe et parlez-nous de vos projets actuels. Avec cet outil, il est possible de montrer le côté amusant de votre marque.
4. Questions – réponses
À partir des questions fréquemment posées, il est possible d’informer vos abonnés via Instagram. Créez un contenu graphique qui inclus une question ou une réponse. Parfois, une image vaut mille mots pour expliquer un concept ou une nouveauté.
5. Utilisez la vidéo Boomerang
Cette application permet de créer de courtes vidéos afin de partager certains moments. Grâce à cela, il est possible de montrer un nouveau produit ou de présenter une personne importante dans votre entreprise. Laissez la place à votre imagination !