Les Twitter Moments ont un principe similaire aux stories de SnapChat et Instagram. Toutefois, Twitter a su bien adapter cette nouvelle fonction à sa propre réalité.
L’outil de curation Moments permet de regrouper des Tweets. Voici quelques manières d’utiliser les Moments pour votre marketing.
Le Storytelling est très fort dans le marketing de contenu et le marketing vidéo. Un exemple que plusieurs ont déjà vu est la publicité de Sleeman « Bonne en crime ».
Le storytelling sert à faire vivre des émotions ou associer des valeurs à la marque. Le même principe peut être repris en Moments à l’aide d’image, de courts vidéos ou de GIF.
Les nouveaux moments permettent maintenant de raconter une histoire composée de plusieurs Tweets. Le fait de pouvoir rassembler des Tweets permet de dépasser la limite de 140 caractères et de raconter plus.
Dans le même ordre d’idée, il est possible de travailler l’image de marque sans raconter une histoire. Un bon exemple de Moment a été produit par Budweiser. On y développe le sentiment d’appartenance et de fierté des Américains.
Cette méthode peut être utilisée pour le lancement de produit. On pourrait même y ajouter quelques Tweets de la rétroaction reçue de la part des médias et autres influenceurs.
Les Moments peuvent aussi servir à rassembler du contenu généré par d’autres utilisateurs. Vous pouvez, par exemple, utiliser un hashtag que vous avez créé et rassembler les meilleurs Tweets qui en ressortent.
Ainsi, vous pouvez lancer des défis à vos fans et clients pour qu’ils partagent des images ou vidéos avec un hashtag en particulier. Vous sélectionnez les meilleures participations que vous rassemblez dans un Twitter Moments.
Les Twitter Moments peuvent aussi simplement aider à diffuser votre contenu. Regroupez vos billets de blogue ou articles par thèmes pour les diffuser.
N’hésitez pas à le faire pour des sujets de type evergreen (intemporel).
Finalement, les Twitter Moments peuvent aussi permettre de suivre des événements et réunir les Tweets les plus marquants ou les plus drôles.
C’est un bon moyen de faire un récapitulatif des moments forts d’un événement ou d’un même d’un webinaire, particulièrement si avez participé ou organisé ledit événement.
Les Twitter Moments seront certainement utiles pour les résumés de fin d’année. Plusieurs marques aiment créer du contenu mettant en vedette les moments forts de l’année en décembre et pourront faire bon usage de la nouvelle fonctionnalité de Twitter.
La création d’un Moment est simple. Allez dans votre profil Twitter et cliquez sur Moments dans le haut du fil d’actualité. Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau Moment ».
Vous pourrez ensuite choisir le titre, la description et la couverture pour illustrer le Moment.
Pour ajouter des Tweets au Moment, il y a les options de recherche parmi les Tweets aimés et les Tweets d’un compte. Toutefois, il est difficile de remonter dans le temps avec ces outils. Nous préférons donc utiliser le lien du Tweet.
Retrouvez le Tweet que vous souhaitez ajouter sur votre fil ou sur un autre compte. Cliquez ensuite sur les trois petits points sous celui-ci. Vous pourrez copier le lien du Tweet pour l’insérer dans le Moment que vous souhaitez créer. Si le Moment existe déjà, l’option de l’ajouter s’affichera aussi sous les points.
Voilà, vous pouvez construire votre propre Moment. N’oubliez pas ces quelques éléments :
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.