Le temps des fêtes arrive à grands pas. Pour augmenter les ventes de cadeaux sur votre site Web, une stratégie de contenu SEO efficace peut vous aider à atteindre vos objectifs. Voici 5 idées de contenu SEO pour booster les achats en ligne.
Avec les nombreux changements amenés par la pandémie de la COVID-19, les entreprises doivent répondre aux besoins et aux habitudes de consommation qui sont différentes de l’an dernier. En effet, la demande pour les produits et services a évoluée considérablement. Réévaluez le marché en temps réel pour mieux comprendre ce que les internautes recherchent maintenant.
Pour connaître ce qui est ‘’tendance’’ auprès des consommateurs, rien de mieux que d’effectuer une analyse de mots clés pour voir les termes que ceux-ci utilisent pour effectuer des recherches en ligne. Regardez votre compte Google Analytics pour voir quelles pages sont les plus visitées sur votre site Web. Ainsi, vous pourrez voir quelle catégorie de produits ou de services est la plus populaire présentement.
Avec les données précédentes colligées, il est possible de créer du contenu SEO en lien avec les produits ou les services les plus populaires cette année. En créant du contenu personnalisé selon la demande, vous aurez plus de chances d’attirer de nouveaux visiteurs sur vote site Web. Voici quelques exemples de contenus personnalisés pouvant être créés :
Avant la période du magasinage des fêtes, assurez-vous que l’expérience du client est positive lorsqu’il visite votre plateforme. La vitesse de téléchargement doit être rapide et sa capacité à recevoir du trafic important doit être suffisante. Pour connaître la rapidité de téléchargement de votre plateforme, utilisez l’outil Page Speed Insights.
Quelques trucs peuvent vous aider à alléger le site et à rendre l’expérience de l’utilisateur agréable, comme :
Pour obtenir une visibilité maximale, intégrez divers canaux de communication numérique pour attirer les internautes vers votre plateforme. Une stratégie qui intègre le SEO avec les réseaux sociaux, les bannières Display, les annonces Google Ads et l’optimisation de votre site Web actuel vous permettra d’atteindre vos objectifs de ventes pour le temps des fêtes cette année.
Pour d’autres trucs en lien avec le référencement Web contactez notre équipe dès maintenant.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.