2017 vient tout juste de commencer et c’est le temps de prendre de bonnes résolutions pour votre référencement. Voici les 5 résolutions que nous vous conseillons pour bien commencer l’année.
Connaître quels sont les pages et domaines qui pointent vers votre site web est la première étape pour travailler votre référencement. Suivre votre profil de liens devrait être une priorité afin de vérifier tout changement.
Si ce ne l’est pas encore, il est temps de l’ajouter à vos tâches.
Il existe de nombreux outils en ligne qui permettent d’établir quels liens pointent vers votre site web.
Moz et Majestic proposent tous deux un outil payant très utile pour déterminer quels liens pointent vers le site.
Majestic permet même de suivre leur évolution dans le temps et pourrait donc s’avérer très pertinent pour cette nouvelle résolution.
Si vous souhaitez opter pour des solutions gratuites, la Search Console est un incontournable, mais elle présente beaucoup moins de détails sur les liens.
Une recherche avancée sur Google peut aussi permettre de découvrir rapidement des pages qui réfèrent vers votre site.
Vous tenir informer de votre profil de backlinks vous permettra d’éviter les pertes de liens, de recopier les réussites passées et de trouver de nouvelles opportunités de liens.
Sachez quelles sont les actions prises par vos concurrents. C’est une étape importante pour améliorer votre position ou la conserver.
Vous pouvez d’abord vérifier leur profil de backlinks comme indiqué dans la première résolution.
Ensuite, Buzzsumo et Yooda peuvent être particulièrement intéressants pour compléter votre boite à outils. Buzzsumo permet de trouver des opportunités de liens alors que Yooda permet de garder un œil sur leur position. Regardez la structure de leur site, leur profil de liens, leurs mots-clés.
S’ils performent mieux que vous sur les moteurs de recherche, vérifiez ce qui semblent être mieux effectué dans leur stratégie SEO.
Trouvez vos faiblesses.
Lorsque vous identifiez des éléments à travailler, ne vous limitez pas à la simple copie, faites mieux !
N’oubliez pas qu’ils ne sont pas contradictoires, mais plutôt complémentaires.
Vous ne pourrez pas vous positionnez naturellement sur un nombre infini de mots-clés.
Voyez comment combiner les deux pour une meilleure stratégie dans notre article sur le PPC VS SEO.
Les influenceurs sont des personnes reconnues dans un domaine ayant un auditoire suffisamment important pour y avoir de l’influence.
En établissant de bonnes relations avec les influenceurs dans votre domaine, vous pourrez obtenir un trafic important vers votre site web grâce à quelques liens.
Pour y arriver, vous devrez établir un véritable échange avec les influenceurs de façon régulière.
Nous avons un secret pour vous : Ne partagez pas que votre contenu sur Twitter et les autres médias sociaux !
Cela pourrait vous permettre d’établir un contact avec eux en plus d’être apprécié par votre clientèle.
Le statu quo n’est pas une option. Couper dans les efforts, encore moins !
Vous n’êtes pas les seuls à influencer les résultats. Le SEO est une course sans fin si vos concurrents sont actifs.
Le statu quo vous forcera à descendre dans les résultats. Vous n’êtes pas moins bons qu’avant, ils sont juste meilleurs. Continuez à vous ajuster.
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C'est une aide précieuse pour nous vos 5 conseils , je vous remercie !