Êtes-vous une entreprise qui désire effectuer la promotion de ses produits ou de ses services sur la plateforme Instagram? Ce réseau social axé sur l’image est un bon choix si vous désirez mettre en valeur la marque à travers diverses photographies. Cet article explique quelques tactiques pour vous aider à obtenir plus de leads sur Instagram.
Vous pouvez effectuer des publications générales qui montrent des images de vos produits et de vos services offerts afin de mieux connaître l’état d’esprit des prospects pouvant être intéressés par la marque. Par la suite, il est possible de colliger cette information pour mieux diriger une campagne publicitaire en ligne pour satisfaire davantage les besoins de la clientèle. Ces types de publicités peuvent permettre d’influencer indirectement les choix et les goûts des consommateurs.
Sur votre compte Instagram, il est possible d’ajouter des boutons d’action. Cette fonctionnalité permet aux clients de vous rejoindre facilement via divers moyens et elle les dirigera au bon endroit selon leur besoin. Certains boutons comme ceux-ci peuvent être ajoutés : réservez, achetez, inscrivez-vous, etc.
Dans la biographie de l’entreprise, il est possible d’ajouter des liens officiels pertinents pour diriger les clients vers des informations intéressantes. Selon la stratégie visée, choisissez des liens vers votre site web qui parlent de la promotion en cours ou du tout nouveau produit offert par votre entreprise. Ajoutez un appel à l’action avant de mettre un lien. Ex. Commandez maintenant : http://ow.ly/NeLY30qY5dq
Les utilisateurs intéressés qui cliquent sur les liens pour se retrouver sur la page de destination pour voir vos produits doivent vivre une expérience facile et captivante. De ce fait, assurez-vous que vos liens URL fonctionnent bien. Les pages de votre site web qui présentent les produits doivent être visuellement agréables à voir et encourager les gens à naviguer sur vos pages. Le contenu doit être pertinent et répondre aux besoins des visiteurs.
La plateforme permet également de promouvoir les produits offerts via Instagram Shopping. Pour que cela fonctionne, il faut relier un catalogue Facebook au compte Instagram de l’entreprise. À ce moment, les utilisateurs pourront cliquer sur les produits qui les intéressent.
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