YouTube est la plateforme la plus populaire dans le monde juste après Google. C’est la raison pour laquelle votre entreprise pourrait bénéficier de nombreux avantages en étant présent sur ce réseau. Si vous possédez déjà une chaîne YouTube, le choix des mots clés est un indispensable pour améliorer la visibilité de vos vidéos. Cet article vous donne 7 outils intéressants pour améliorer le SEO de vos vidéos sur YouTube.
La réponse est simple : le choix de mots clés judicieux permettra à vos vidéos d’être découvertes par les internautes. Sinon, le contenu publié risque de rester méconnu dans une mer de contenus divertissants. Le but est de vous démarquer des milliards de vidéos mises en ligne chaque jour par d’autres entreprises et par les créateurs de contenus. En choisissant des mots clés pertinents, vous aurez plus de chances d’obtenir un nombre de vues plus grand. Elles seront plus susceptibles d’être affichées lorsqu’un internaute va effectuer une recherche dans la barre de recherche.
Pour savoir quels mots clés sont importants à retenir pour vos vidéos, il faut se demander ce qui intéresse les consommateurs de vidéos YouTube. Il faut se demander quels mots ceux-ci utilisent dans la barre de recherche pour trouver du contenu qui les intéresse. Ensuite, demandez-vous si le contenu que vous offrez les intéresse réellement.
À cet endroit, vous pouvez voir quelles recherches suscitent un intérêt auprès des internautes. En entrant un mot clé, les recherches les plus populaires effectuées se retrouveront plus bas en recommandation. C’est donc le moyen le plus facile de voir quelles recherches sont populaires.
Lorsque vous êtes connecté à la chaîne YouTube de votre entreprise, cliquez sur les onglets «Analytics », puis sur « Audience » et « Reach » pour découvrir comment votre audience trouve les vidéos de votre chaîne. Le trafic interne, le trafic externe et les suggestions de vidéos sont des données qui peuvent vous être utiles pour l’analyse. Il est possible de voir quels termes de recherche sont utilisés par les internautes pour trouver votre contenu. Une section montre d’autres vidéos qui ont été visionnées par votre audience, ce qui vous permet de vous en inspirer.
Cet outil permet de trouver les meilleurs mots clés à utiliser en fonction des prédictions de recherche sur YouTube. L’outil offre également des mots clés de longue traîne pour attirer davantage de trafic vers vos vidéos. Il suffit d’entrer un mot pour voir toutes les variantes possibles avec le volume de recherche. Par contre, cet outil est seulement disponible en version payante.
C’est une extension pour Chrome qui peut être téléchargée pour trouver les meilleurs mots clés à utiliser pour vos vidéos YouTube. L’ajout de balises et de tags favorisent la visibilité de votre contenu mis en ligne auprès des personnes intéressées par ce que vous offrez. Pour ce faire, créez un compte gratuit ici grâce à votre compte Google.
C’est une autre extension offrant une formule gratuite et payante pour Chrome. Il permet d’accéder au volume de recherche des mots clés et aux statistiques spécifiques des termes de recherche. Il offre les balises vidéo les plus populaires à ajouter pour vos contenus. La version payante offre l’outil de recherche de mots clés.
Cet outil permet de trouver plusieurs idées de mots clés pour votre contenu sur YouTube. Le niveau de difficulté de classement et le volume de recherche sont deux données disponibles. Il est possible également de cibler les termes de recherche selon la localisation en choisissant un pays spécifique.
Voilà un autre outil intéressant de recherche de mots clés pour YouTube. Inscrivez un mot clé, puis sélectionnez un pays et la langue recherchée. Une liste de suggestions de mots clés s’offre à vous. La version payante offre le volume de recherche.
Plusieurs outils sont disponibles pour vous aider à trouver les mots clés pertinents pour votre contenu sur YouTube. Utilisez ces ressources pour améliorer la visibilité et le trafic vers votre chaîne.
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