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7 tendances SEO pour 2021

L’optimisation des images sera plus importante en 2021.

La dernière année a connu plusieurs  changements technologiques d’envergure. Ces modifications importantes dans le domaine du Web ont indéniablement une grande influence sur le SEO de votre site web. Cet article donne un aperçu des tendances 2021 qui pourront être observées pour préparer votre stratégie de référencement efficace pour la prochaine année.

1.L’intelligence artificielle

Les moteurs de recherche utiliseront davantage l’intelligence artificielle pour apprendre de nouveaux contenus et pour les classer de façon plus efficace. L’algorithme de Google qui se nomme «RankBrain» utilise cette nouvelle technologie. Afin d’envoyer des signaux positifs à ce système, il faudra ajuster sa stratégie de manière à améliorer au maximum l’expérience utilisateur. La vitesse de téléchargement de votre site web, la facilité à trouver l’information pertinente et le design sont des éléments à ne pas négliger pour vos internautes.

2. La recherche vocale de plus en plus populaire

Plusieurs technologies ont été développées durant les dernières années pour favoriser la recherche vocale pour les utilisateurs. Les Google Home, Siri et Alexa sont de plus en plus populaire dans les foyers. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent adapter leur travail de référencement vocal pour être visibles lorsqu’une personne effectue une recherche à l’aide de ces outils.

3. L’optimisation pour les mobiles

Ce n’est un secret pour personne : les utilisateurs effectuent davantage de recherches avec leur appareil mobile plutôt qu’avec tout autre appareil comme le desktop ou la tablette. Les prévisions pour la prochaine année prédisent une augmentation constante vers cet outil pour l’utilisation des recherches numériques. Assurez-vous que le site web de votre entreprise est bien optimisé pour le mobile.

4. Le contenu long

Les contenus composés de plus de 3000 mots sont plus susceptibles d’attirer de trafic vers votre site web. Selon SEMrush, ce type de contenu possède un plus grand nombre de mots clés et il couvre des sujets de manière plus élaborée. Il faudra alors prioriser le contenu plus long pour la description de vos produits et services ainsi que dans la page de blogue pour favoriser le référencement.

5.L’utilisation de la vidéo

La mise en ligne de vidéos amène les gens à rester plus longtemps sur votre site web et à explorer davantage vos pages. Elle améliore le référencement en permettant de répondre aux questionnements des utilisateurs par rapport à ce que vous offrez.

6.L’optimisation des images

En optimisant le contenu visuel qui se retrouve sur votre plateforme, vous pourrez améliorer à la fois la vitesse de téléchargement et l’expérience utilisateur. La qualité des images choisies est également un point important pour bien mettre en valeur vos produits et services offerts sur le marché.

7. La recherche locale

La plupart des utilisateurs qui effectuent des recherches sur le web désirent encourager les entreprises locales, surtout depuis la pandémie de la COVID-19. Voilà pourquoi il est intéressant de compléter une fiche Google Mon Entreprise pour mettre de l’avant votre compagnie sur le marché local afin d’être le plus visible possible.

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