Conférence sur le marketing des moteurs de recherche
27 juin 2010Éviter le spam et le vol d’information sur Facebook
23 novembre 2010La plupart des sites ont un compte Analytics. L’outil est facile à installer, gratuit et vous permet de voir le nombre de visites. Superbe! Mais Analytics ne connais pas vos objectifs et ne peux donc pas vous fournir plus d’informations sans votre aide. Il faut lui dire comment le faire! Cela demande une expertise spécialisée, c’est pourquoi vous devriez faire affaire avec des spécialistes.
Les données de base ne représentent pas fidèlement vos clients
Avant de pouvoir utiliser vos données, il est essentiel qu’elles représentent la réalité de votre site. Plusieurs problèmes peuvent fausser ces données. Ces problèmes sont divers, mauvaise programmation, bogue sur le site, navigation problématique, etc.. Des compétences techniques approfondies et une compréhension d’Analytics sont requises pour régler la majorité de ces problèmes.
Calculer la rentabilité de votre site
Il est possible de quantifier une multitude d’opération sur votre site. Si Analytics est bien configuré, il peut calculer combien votre site vous rapporte ou vous fait économiser.
Étudier le comportement de votre clientèle
Contrairement aux méthodes de marketing conventionnelles, vous pouvez voir comment vos clients réagissent sur votre site. En étudiant ses comportements avec soin vous pourriez obtenir des informations essentielles à votre entreprise. De plus, les actions des internautes sont susceptibles d’être similaires à ceux de vos clients et pourront vous aider à mieux les servir.
Améliorer votre marketing
Les données recueillies peuvent être utiles à vos collaborateurs. Les agences de marketing peuvent utiliser ces données pour élaborer de meilleures stratégies ainsi vos webmestres pourront améliorer votre site. Vos pourrez obtenir également de meilleurs résultats et augmenter la rentabilité de votre site web!