Categories: Référencement

Pourquoi investir dans Google Analytics?

La plupart des sites ont un compte Analytics. L’outil est facile à installer, gratuit et vous permet de voir le nombre de visites. Superbe! Mais Analytics ne connais pas vos objectifs et ne peux donc pas vous fournir plus d’informations sans votre aide. Il faut lui dire comment le faire! Cela demande une expertise spécialisée, c’est pourquoi vous devriez faire affaire avec des spécialistes.

Les données de base ne représentent pas fidèlement vos clients

Avant de pouvoir utiliser vos données, il est essentiel qu’elles représentent la réalité de votre site. Plusieurs problèmes peuvent fausser ces données. Ces problèmes sont divers, mauvaise programmation, bogue sur le site, navigation problématique, etc.. Des compétences techniques approfondies et une compréhension d’Analytics sont requises pour régler la majorité de ces problèmes.

Calculer la rentabilité de votre site

Il est possible de quantifier une multitude d’opération sur votre site. Si Analytics est bien configuré, il peut calculer combien votre site vous rapporte ou vous fait économiser.

Étudier le comportement de votre clientèle

Contrairement aux méthodes de marketing conventionnelles, vous pouvez voir comment vos clients réagissent sur votre site. En étudiant ses comportements avec soin vous pourriez obtenir des informations essentielles à votre entreprise. De plus, les actions des internautes sont susceptibles d’être similaires à ceux de vos clients et pourront vous aider à mieux les servir.

Améliorer votre marketing

Les données recueillies peuvent être utiles à vos collaborateurs. Les agences de marketing peuvent utiliser ces données pour élaborer de meilleures stratégies ainsi vos webmestres pourront améliorer votre site. Vos pourrez obtenir également de meilleurs résultats et augmenter la rentabilité de votre site web!

Frédéric Potvin

Frédéric Potvin Spécialiste en technologies web et en gestion de projets de développement de visibilité web.

Share
Published by
Frédéric Potvin

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.