La campagne PPC est l’une des campagnes publicitaires les plus utilisées sur les différents moteurs de recherche. C’est une forme de positionnement payant qui permet aux annonceurs d’attirer des clients potentiels sur leur site Internet.
Après avoir fait son lancement, l’étape suivante est bien évidemment celle de son suivi et de son optimisation continue.
Il s’agit d’une étape cruciale pour s’assurer que notre campagne enregistre de véritables résultats et c’est pourquoi il faut bien la comprendre.
Nous vous proposons 5 astuces qui pourront vous aider à devenir un pro du PPC.
Cet élément est très simple puisqu’il ne suffit que de placer un petit bout de code directement dans le code source de la page de votre site Internet que vous aurez désigné comme action de conversion.
Cela vous permettra de faire des analyses poussées sur vos annonces et sur leur degré de performance.
Vous pourrez ensuite apporter les bonnes modifications aux bonnes publicités pour les rendre plus efficaces auprès de votre audience.
Il est recommandé de faire cette étape avant même de lancer la campagne de PPC pour réellement enregistrer toutes les conversions qui auront été réalisées sur votre site Web à partir de votre annonce.
Il est bon de garder un œil sur les mots clés que nous avons choisi pour la campagne.
Ceux-ci peuvent fonctionner plus ou moins bien, selon les objectifs que s’est fixée une entreprise et c’est ce pourquoi il faut les réévaluer d’une façon perpétuelle.
Éliminez les mots clés non-pertinents qui n’obtiennent aucuns clics et focalisez-vous plutôt sur des mots clés qui vous rapporteront des résultats.
Après avoir défini sa clientèle cible, il est bon d’accumuler le plus d’information possible à son sujet.
Nous vous conseillons de créer un Persona possédant des caractéristiques précises. Cela vous orientera davantage vers les habitudes de consommation et de recherche sur le Web de votre clientèle.
Vous pourrez ainsi modifier vos publicités selon ses habitudes types pour les rendre d’autant plus percutantes.
Selon Smart Insights, c’est 48 % des consommateurs qui effectuent une recherche via un moteur de recherche sur leur téléphone portable.
Toujours dans l’optique d’attirer plus de clients sur notre site, il est donc primordial d’assurer l’adaptabilité des annonces sur mobile.
Pour s’y faire, vous pourriez vous concentrer sur la page d’atterrissage de votre publicité, son image ainsi que les habitudes des mobinautes.
Connaitre en profondeur un outil et ses subtilités permet de pouvoir réagir plus rapidement et efficacement aux obstacles qui peuvent se présenter.
Faites des recherches au sujet de la plateforme d’annonce de votre moteur de recherche de prédilection, qu’il s’agisse de Google AdWords, Bing Ads ou encore Yahoo Gemini.
Apprivoisez les différents onglets de création de campagnes, de paramètres ou d’analyses. Vous deviendrez rapidement un pro du PPC !
En terminant, il est tout aussi important de mesurer les résultats d’une campagne PPC que d’en faire l’implantation. Découvrez quelques outils grâce auxquels il est possible d’évaluer la santé de votre campagne AdWords.
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