De nombreuses belles stratégies sont observées pendant le temps des fêtes et certaines sont très accessibles. Voici quelques conseils que nous vous suggérons pour animer vos comptes sur les réseaux sociaux pour Noël.
À Noël, vos clients sont à la recherche de cadeaux pour toute la famille. Ce n’est pas un secret, les gens achètent beaucoup. Par contre, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est aussi qu’ils manquent parfois d’idées ou d’inspiration. C’est le moment de conseiller vos clients et de leur suggérer de belles idées cadeau. Évidemment, vous introduirez vos produits en expliquant pour quelle occasion ou quel type de personne ce cadeau serait parfait. Aidez vos clients potentiels à découvrir le cadeau parfait pour la belle-mère ou le beau-frère.
Si possible, créez un visuel particulier pour votre compte. Sur Facebook, adaptez votre photo de couverture. Vous pouvez aussi préparer quelques publications aux couleurs de Noël. C’est le moment de montrer les décorations de votre entreprise ou de faire un montage visuel avec votre produit et quelques décorations. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination. L’originalité vous vaudra certainement des partages et de la participation.
Opération Nez rouge, la grande guignolée des médias, Noël des enfants… Les occasions ne manquent pour que votre équipe s’implique !
À l’approche de Noël, les gens sont plus sensibles à ce type d’approche. L’esprit de Noël pousse les gens à donner temps et argent. C’est le moment parfait pour démontrer la personnalité de votre marque et l’humaniser. L’implication est donc non seulement bonne pour l’image de votre entreprise, mais elle aussi une bonne source de photos pour vos réseaux sociaux et une belle motivation pour vos employés.
Le concept est idéal pour créer de petits concours pendant tout le mois. Le calendrier de l’avent est le concept parfait pour stimuler la participation tous les jours de décembre. Vous pourriez par exemple faire tirer de petits prix chaque jour pour un maximum de viralité. Toutefois, n’oubliez pas de respecter les règles de Facebook et d’en informer la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Ils sont populaires depuis quelques années déjà au Québec. Les lutins qui exécutent de mauvais coups pendant la nuit se prêtent très bien à l’animation sur les réseaux sociaux. Pensez à les faire interagir avec vos produits et créez des situations loufoques avec vos lutins.
Humanisez votre produit en profitant du storytelling. Cette technique consiste à vendre votre produit en racontant une histoire. Les vidéos à base de storytelling sont idéales pendant les fêtes. De nombreuses marques ont atteint une bonne visibilité grâce à des vidéos bien réalisés. À titre d’exemple, on a pu voir la publicité du chat maladroit de Sainsbury’s être relayée abondamment sur le web.
Si créer une vidéo n’est pas possible, optez pour une série de photo qui raconte une histoire. N’oubliez pas que votre histoire devrait être empreinte de la magie des fêtes.
Le temps des fêtes vient bouleverser l’horaire habituel de travail : les délais de livraison, les fermetures pour les fêtes et les changements d’heures d’ouverture.
Partagez l’information sur les réseaux sociaux afin que votre clientèle planifie ses achats. Vos clients seront satisfaits d’avoir l’heure juste. Utilisez le délai de livraison pour motiver vos clients à acheter en créant un sentiment d’urgence.
Bien sur, n’oubliez pas de souhaiter de très joyeuses fêtes et une bonne année à tous !
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