Il y a quelques jours, Google annonçait la réduction de la durée de vie des cookies, pour ses utilisateurs, à une période d’expiration de 2 ans. Plus concrètement, cela implique que si vous ne visitez pas Google durant 2 ans, vos cookies vont être expirés à moins que vous ne visitiez Google à nouveau.
On apprend ce matin par voie de communiqué que Ask.com lance un nouveau produit appelé AskEraser. Ce produit permet à l’utilisateur de paramétrer la durée de rétention des informations privées.
Ask.com implémentera initialement AskEraser sur le marché U.S et U.K et prévoit que d’ici la fin de l’année, il sera accessible sur la totalité des marchés. Ask.com devient ainsi le premier moteur du « Top 5 » à annoncer pareille mesure concernant l’information privée.
Parallèlement à cette annonce, Ask.com compte aussi implanter un nouveau standard de rétention d’information qui dissociera complètement l’historique de recherche de l’utilisateur de son adresse IP et de ses cookies après 18 mois.
Source : IAC Search & Media
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.
View Comments
un petit commmentaire pour te dire qu'il est très afgréable de surfer sur ton blog ;)
Bonjour,
je pense que ceci est une idée.
A bientôt