Categories: Référencement

Campagne Douteuse de Mots Clés du PLQ

Au moment où l’utilisation d’Internet vient chambouler la façon de contrôler les campagnes électorales, le PLQ a mit au point une campagne d’achat de mots clés sur Google. L’article publié par le journaliste Tristan Péloquin dévoile au grand public la stratégie du PLQ visant à rediriger du trafic ciblé sur les noms des candidats des partis compétiteurs.

Évidemment, cette offensive a soulevé un questionnement des principes éthiques d’une telle stratégie mais ce qui est davantage problématique, c’est qu’il s’agit d’une campagne non conforme qui va à l’encontre des directives éditoriales de Google (point 4 des Conditions générales AdWords).

Constat de toute cette histoire: la création et la gestion des campagnes d’achat de mots clés requiert une expertise spécialisée qui peut même échapper à une agence publicitaire de renommée internationale.

Le beau défi en perspective revient au directeur général des élections du Québec qui devra trouver des solutions pour un meilleur contrôle des campagnes Web, ce qui ne sera pas tâche facile étant donné le caractère libre du média.

Sources :
Cyberpresse
Google Guidelines (voir “publicité comparative”)

Articles (6 mars):
Québec 2007 – Canoe.ca

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.