Référencement

Ce que Google Maps et le mode « incognito » veut dire pour les entreprises

Le mode « incognito  » une option intéressante pour les internautes.

Google Maps s’est taillé une place de choix dans le quotidien des consommateurs. L’application, lancée par Google en 2004 au Canada et aux États-Unis, est un indispensable pour plusieurs. Elle est particulièrement utile pour ceux et celles qui recherchent une entreprise située près de chez eux qui pourra répondre à leur besoin.

Récemment, Google a annoncé une nouveauté qui pourrait avoir un impact de visibilité sur les entreprises qui désirent utiliser Google Maps pour attirer de nouveaux clients.

Qu’est-ce que le mode « incognito »?

Le mode « incognito » est une option qui a été ajoutée pour les utilisateurs. Elle leur permettra de naviguer dans Google Maps sans que leurs activités ne soient enregistrées dans le compte Google. Ainsi, ils pourront mieux protéger leur vie privée. Cette nouvelle fonctionnalité offre certains avantages pour les personnes qui ont à cœur la protection des renseignements personnels dans le monde du web.

Quel impact de visibilité Web sur les entreprises?

Avec le mode « incognito » mis en place par l’internaute, Google ne pourra pas envoyer des recommandations personnalisées basées sur leur historique de recherche. Par exemple, si un consommateur aime bien fréquenter des restaurants italiens, l’application ne sera plus autorisée à lui envoyer des recommandations d’endroits qu’il pourrait éventuellement visiter, soit votre restaurant qui propose ces types de mets dans la même ville où il demeure.

Il ne faut pas voir ce nouveau mode comme étant une menace. Plusieurs applications sont désormais plus sensibles face à la demande grandissante des consommateurs pour le respect de leur vie privée sur le web. Pourtant, il semble que seulement une minorité d’entre eux l’utilise. Il ne faut pas s’inquiéter pour autant.

Il est tout de même important pour les entreprises de faire la part des choses entre la protection de la vie privée versus la tendance à la personnalisation des publicités. Il est toujours possible de créer des messages ciblés pour des consommateurs distincts avec diverses techniques tout en respectant l’intimité de ces derniers.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.