HTML5 est le nouveau standard du web et est de plus en plus utilisé pour la création de site. Cette révision va beaucoup plus loin que les autres et peut facilement bonifier l’information qui se trouve sur votre site. Si votre site permet l’intégration d’HTML 5 je vous conseille fortement de lire les techniques qui suivent :
HTML5 contient de nouvelles balises qui servent à indiquer aux moteurs de rechercher et aux autres logiciels qui peuvent accéder à votre site ce qu’il contient. Si vous les utilisez adéquatement vous pourrez, par exemple, indiquer facilement où se trouve votre entreprise, quel est le numéro de téléphone à utiliser afin de vous contacter et indiquer où se trouvent les articles que vous avez rédigés.
Voici quelques exemples de balises que vous pouvez utiliser : adresse – <address>, article – <article>, citation d’une source externe – <blockqote> et titre d’un oeuvre – <cite>.
Vous pouvez consulter HTL5 – A technical specification for Web developers pour obtenir plus d’informations.
Le 2 juin 2011 Bing, Google et Yahoo ont créé une initiative dans le but d’introduire le concept de web sémantique. À l’aide des techniques spécifiées par l’initiative vous pouvez permettre aux moteurs de recherche de lire facilement de nombreuses informations très détaillées. Si votre site contient un catalogue de produits, de services ou d’endroits que vous désirez faire découvrir à vos clients cette technique est idéale pour vous.
Tout ce que vous pouvez lister grâce aux micro-données est listé dans la documentation hiérarchique de schema.org.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.