Dans le contexte de la COVID-19 et du confinement, les achats en ligne seront particulièrement importants cette année. Les consommateurs seront davantage influencés à effectuer leurs achats dans le confort de leur demeure. Afin de répondre à la demande grandissante qu’est le commerce électronique, votre entreprise doit mettre en place une stratégie adéquate. Voici quelques trucs de SEO pour vous aider à améliorer les ventes en ligne pour Noël cette année.
Assurez-vous que le contenu textuel qui se retrouve sur les pages web de votre site puisse attirer le plus de conversions possible. Les mots clés utilisés doivent être choisis stratégiquement pour que les gens qui recherchent vos produits ou vos services puissent facilement les consulter. Quant au contenu visuel, ajoutez des images de qualité pour montrer votre inventaire. Les photographies claires prises avec un appareil de qualité attirent l’œil. Ajoutez également une touche féérique avec des images au goût des fêtes au haut de votre page d’accueil. Cela incitera les gens à découvrir ce que vous offrez de spécial pour les fêtes.
En développant un document qui met en valeur vos produits et vos services, il sera possible de promouvoir sur votre page d’accueil ce que vous offrez. Cela facilite également le magasinage des internautes qui peut être éprouvant.
En développant une promotion spéciale, les internautes pourraient être davantage attirés vers votre entreprise plutôt qu’une autre pour effectuer leurs achats de cadeaux en ligne. Stimulez leur intérêt en proposant par exemple 20% de rabais sur tout article à prix régulier ou une offre de 2 articles pour 1. Il est possible de promouvoir l’offre via Google Ads pour faire connaître votre offre aux gens qui recherchent dans la barre de recherche des mots clés qui correspondent à vos produits et vos services.
Un consommateur qui a une expérience positive de navigation sur votre site web aura plus de chances de trouver ce qu’il recherche, d’être en confiance avec la marque et d’effectuer un achat. En effet, la plateforme doit être facilement utilisable lors de la transaction en ligne. Évitez de perdre des clients grâce à une vitesse de téléchargement efficace. Gardez sur votre site les internautes qui visitent et incitez-les à revenir grâce à une bonne expérience utilisateur.
Selon une étude réalisée par Emarketer, le e-commerce effectué sur un appareil mobile a connu une augmentation de 25,4% comparé à l’année 2019. Il est donc important que votre site web soit adapté pour l’achat en ligne via un mobile.
Source : Emarketer.com
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