Alexa est un outil de recherche qui appartient à Amazon. L’entreprise est un système de classement mondial de sites Web. Découvrez cette plateforme indispensable et comment vous pouvez améliorer le référencement de votre site Web sur celle-ci.
C’est le nom donné au système de classement des sites Web par Alexa. En effet, l’entreprise classe les meilleurs sites Web selon le nombre de visiteurs uniques et selon le nombre de pages vues par ces derniers sur une moyenne de 3 mois. L’outil analyse également la performance entre les différents sites Web, ce qui vous permet de comparer votre plateforme à celle de vos concurrents. C’est un bon moyen d’améliorer sa plateforme de diverses manières.
Le classement Alexa Rank effectue une analyse du site Web selon deux éléments principaux, soit les visiteurs quotidiens uniques (le ratio trafic/nombre d’utilisateurs Alexa visitant un site Web durant une journée) et le nombre de pages vues moyennes (le nombre de fois qu’une page ou une URL particulière est vue).
Il existe plusieurs moteurs de recherches sur le Web afin que les internautes puissent trouver le site Web de votre entreprise. Dans le cas d’Alexa, cette plateforme populaire classe près de 25 millions de sites Web les plus populaires dans le monde. Évidemment, votre site pourrait se retrouver dans ce classement s’il répond aux critères de popularité. Ce serait un avantage pour votre entreprise, car elle aurait une visibilité intéressante. Alexa est une excellente plateforme pour vous positionner et pour améliorer la notoriété de la marque.
En cliquant sur cet outil, il est possible d’accéder au classement de votre site Web. Il suffit d’entrer l’adresse URL de la plateforme et de voir le résultat. Vous aurez accès aux statistiques du site comme les opportunités de mots clés ou le trafic de recherche.
Voici quelques trucs pour favoriser un bon classement de votre site Web sur Alexa.
Prenez le temps de rédiger des titres et des méta descriptions pertinentes tout en y insérant des mots clés.
L’ajout de nouveau contenu intéressant favorise les nouveaux visiteurs qui désirent lire le nouveau contenu.
Les plateformes de réseaux sociaux sont utiles pour promouvoir du contenu intéressant pour vos abonnés. Publiez vos derniers articles de blogue en ajoutant un lien URL pointant vers votre site Web.
Il est important de vérifier si le contenu qui se retrouve déjà sur votre site Web est encore à jour pour éviter d’induire en erreur les internautes. Soyez au courant des nouveautés dans votre domaine. Ajoutez les nouvelles informations à propos d’un service et n’oubliez pas de changer l’adresse ou le numéro de téléphone si nécessaire.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.