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Comment améliorer son SEO sur Pinterest ?

Le SEO sur Pinterest est orienté vers la créativité de l’image.

La plateforme Pinterest est de plus en plus populaire dans le monde. Majoritairement utilisée aux États-Unis, elle s’insuffle tranquillement dans les stratégies de marketing des entreprises au Canada. La présentation d’images épurées et de qualité est ce qui distingue le plus cette plateforme des autres. Cet article vous explique comment améliorer son SEO sur Pinterest.

Qu’est-ce que le SEO sur Pinterest?

C’est l’optimisation des images et des vidéos qui sont publiées sur le mur de votre compte entreprise pour attirer des vues, des commentaires et des partages. Pinterest possède son propre moteur de recherche. Par exemple, si vous recherchez les termes « décoration pour la maison », l’algorithme trouvera tous les contenus similaires à ceux qui vous intéressent.

Comment optimiser les pins sur Pinterest?

Il existe plusieurs moyens pour optimiser le contenu que vous avez ajouté sur votre mur.

1. Obtenez un compte pour entreprise

Assurez-vous que le compte sur lequel vous désirez optimiser les contenus soit pour les entreprises. Pour ce faire, créez un compte professionnel ici et confirmez votre site Web: https://business.pinterest.com/fr/ . Cela permettra d’être sûr à 100 % que le compte appartient à votre entreprise.

2. Créez des épingles créatives

Lorsque le compte sera confirmé, il sera possible de créer des tableaux contenant des pins (images) au style de l’entreprise. Soyez créatif et mettez en ligne des images inspirantes pour les internautes. Une bonne idée est de montrer vos plus récentes réalisations en prenant des photos de qualité en engageant un photographe professionnel. L’utilisation de filtres peut également ajouter une ambiance intéressante. Montrez vos produits sous leur plus beau jour!

3. Rédigez une description courte

Sur Pinterest, l’important est l’image. Évitez la rédaction de longs paragraphes, car les gens ne veulent pas être informés sur cette plateforme. Une ou deux phrases suffisent avec l’ajout de 2 ou 3 mots clés.

4. Publier fréquemment

Pour être visible sur Pinterest, il faut publier minimum 1 fois par jour. Vous pouvez également épingler les images des autres pour les mettre en valeur. Ces deux types de publications permettent de rendre visible votre marque tout au long de la semaine. Il est possible de programmer à l’avance vos épingles pour faciliter le travail. Mettez vos tableaux en mode secret jusqu’à la date exacte de la publication.

5. Ajouter un bouton pins sur votre site Web

Dans la section blogue de votre site Web, l’ajout de ce bouton permet à vos visiteurs de publier votre image sur leur propre mur Pinterest. Cela favorise le partage de votre contenu.

6. Ajouter des épingles riches

Certaines entreprises ayant une plateforme de commerce électronique ajoutent des rich pins. Ce sont des épingles qui affichent le prix d’un produit en particulier ainsi que la disponibilité du produit. Ce type de contenu favorise l’achat auprès des consommateurs.

7. Créez de grandes images verticales

Les grandes images au format vertical s’affichent mieux sur les appareils mobiles. Étant donné que les cellulaires sont de plus en plus utilisés pour visualiser les contenus en ligne, il serait favorable d’utiliser ce type de format.

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