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Comment augmenter la visibilité de son site sur Internet ?

La visibilité sur Internet est la somme de plusieurs actions dont le SEO.

La visibilité d’un site Web est un élément très important pour faire connaître votre entreprise auprès des internautes. En étant plus visible, ceux-ci pourront découvrir plus facilement votre entreprise ainsi que vos produits et services. Vous devez également prendre votre place dans la compétition avec les autres compagnies dans le même domaine. Cet article vous explique comment augmenter la visibilité de son site Internet sur les moteurs de recherche.

1. Bien connaître son public cible

Pour s’assurer de communiquer le bon message aux bonnes personnes au bon moment, il est indispensable de bien évaluer qui est votre public cible. En analysant quel type d’internautes vous désirez rejoindre, vous serez davantage en mesure de communiquer adéquatement avec ceux-ci. Pour ce faire, déterminez la localisation, la tranche d’âge spécifique et les intérêts de vos clients visés. Adaptez votre message selon les informations trouvées.

2. Créer du contenu pertinent

La création d’articles de blogue pertinents dans votre domaine d’expertise suscitera la curiosité et l’intérêt. Les internautes en quête d’information intéressante pourront obtenir des renseignements pertinents en lien avec leur besoin spécifique. C’est un bon moyen d’attirer du nouveau trafic vers votre plateforme.

3. Optimiser votre contenu actuel

Le contenu qui se retrouve déjà sur vos pages doit être bien optimisé pour les moteurs de recherche. Ajoutez des mots clés dans les titres, les textes et les méta-descriptions pour attirer un volume de recherche pertinent sur chacune de vos pages. Vérifiez le temps de chargement du site pour éviter un haut taux de rebond. Allégez le poids des images.

4. Créer un e-book ou un livre blanc

La création d`un e-book permet d`offrir à vos internautes un maximum d`informations à propos d`un sujet spécifique. Regroupez plusieurs articles de blogue en lien avec un thème défini.

5. Soyez actif sur les réseaux sociaux

La publication régulière de contenus sur les réseaux sociaux permet de maintenir une communication intéressante avec les internautes. Cette technique apporte également plusieurs avantages comme la rétention de la marque et le maintien d’une image positive auprès des utilisateurs. Créez des campagnes payantes sur différents réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise.

6. Envoyer des infolettres

Informez quotidiennement vos lecteurs à propos des nouveautés dans le domaine ou de rabais qui seront en vigueur prochainement. Ajoutez des liens vers vos articles de blogue pour les inciter à visionner votre contenu.

7. Ajouter des boutons de partage

L’ajout de boutons de partage favorise l’effet viral d’une publication. Plus les gens partageront votre contenu, plus votre marque sera visible auprès d’un grand nombre de personnes.

8. Pensez au remarketing

Le remarketing est un bon moyen de viser les gens qui ont déjà été intéressés par votre marque auparavant. L’ajout d’un pixel sur votre site Web permet de créer des rappels publicitaires sur les réseaux sociaux pour les gens qui connaissent votre entreprise. Des annonces Google Ads de remarketing peuvent également être créées.

9. Ajouter des visuels qui attirent l’œil

Le choix des images est un incontournable pour votre site Web. En effet, le contenu visuel permet de soutenir le texte tout en attirant l’attention plus longtemps vers le contenu textuel. Maintenez le plus longtemps possible les internautes sur votre site Web.

10. Utilisez les hashtags

Sur certains réseaux sociaux comme Instagram, l’utilisation du hashtag est un incontournable pour faire connaître vos produits et services auprès de gens qui ne vous connaissent pas. En ajoutant l’icône # suivie de mots clés générant plusieurs vues, vous aurez une meilleure visibilité en ligne. Il est possible d’ajouter jusqu’à 30 hashtags sur Instagram pour une publication.

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