Plusieurs se demandent comment le référencement naturel (appelé également le référencement organique) fonctionne et comment il est possible de bien optimiser son site Web pour le retrouver au-dessus des résultats de recherche d’un moteur ou d’un annuaire Web. Plusieurs techniques gratuites et efficaces peuvent permettre à votre entreprise de se démarquer des concurrents. Cet article vous explique le fonctionnement du SEO.
Il existe plusieurs moteurs de recherche dans le monde du Web. Que ce soit le moteur de recherche de Google, Bing, ou DuckDuckGo, chacun d’entre eux possède un algorithme qui classe les sites Web par ordre d’importance selon divers critères. La qualité d’un site Web peut être évaluée avec la pertinence du contenu offert en lien avec la recherche, l’expérience utilisateur, la qualité des images, le choix des mots clés, le nombre de liens crées et le score de domaine. Tous ces éléments permettent aux moteurs de recherche d’analyser la pertinence de votre site Web afin de le classer.
Afin de bien analyser chacun des sites Web, les moteurs de recherche envoient des robots pour décortiquer tous les éléments qui s’y retrouvent. Chaque fois que du nouveau contenu est publié, ceux-ci viennent vous rendre visite pour voir si ce qui a été ajouté, et favorise ou défavorise votre classement actuel. Plus un site publie de nouveaux contenus régulièrement, plus souvent les robots viendront visiter la plateforme. Par exemple, l’ajout d’un article de blogue par semaine peut favoriser un bon classement.
C’est la raison pour laquelle il est important d’optimiser au maximum le contenu qui se retrouve sur vos pages Web. Assurez-vous que le contenu textuel et visuel corresponde bien aux besoins de vos clients. Est-ce qu’ils peuvent trouver facilement des réponses à leurs questions? Est-ce facile de naviguer sur le site pour trouver vos produits avec un appareil mobile? Effectuez une analyse des mots clés pour voir lesquels sont les plus populaires auprès des gens qui recherchent vos produits et services. N’hésitez pas à ajouter du texte précis et facile à lire.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.