Categories: Référencement

Comment générer du trafic avec Google Web Stories

Les Google Web Stories permettent de rehausser la marque d’un entreprise.

Plusieurs plateformes de réseaux sociaux ont été influencées par le format des «stories» afin de publier du contenu original. C’est le cas également de Google qui a récemment développé les « Google Web Stories ». Pour l’instant, l’outil est disponible aux États-Unis en anglais, mais elle pourrait bien être utilisée au Canada sous peu. Cet article vous explique comment ces dernières fonctionnent et comment il est possible de générer plus de trafic vers le site Web de votre entreprise.

Qu’est-ce que les « Google Web Stories »?

Ce type de format permet l’affichage de « stories » dans un navigateur comme Google ou dans l’application mobile Discover. Il permet de créer et de diffuser du contenu afin de promouvoir les produits et les services de votre entreprise. La Google Web Story permet d’utiliser la vidéo, les images, le son, le texte et des animations diverses tout comme sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram et Facebook.

À quel endroit les Google Web Stories sont-elles visibles ?

Elles sont visibles dans l’application mobile Google Discover, avec la barre de recherche Google et dans la section Google Images.

1.Google Discover

La plateforme est disponible via un appareil Android et iOS en téléchargeant l’application mobile Google Discover. Les stories se présentent en format carrousel en haut de la page d’actualité. Plusieurs catégories sont disponibles dans les choix de diffusion comme : mode de vie, beauté, santé, divertissement, etc. Le contenu peut aussi se présenter dans une fiche unique (une seule image sur l’écran).

2.Recherche Google

Deux modes de diffusion sont disponibles pour les « stories » dans la barre de recherche Google : le Mode Grille et le résultat unique. Lorsqu’un internaute effectue une recherche textuelle, plusieurs « stories » lui sont proposées ou une seule « story » pertinente. En voyant le petit icône spécifique, on peut reconnaître une Google Web Story.

3. Google Images

Le contenu peut se retrouver dans la section Google Images avec l’icône spécifique de la « story».

Comment créer une Web Story en tant que créateur de contenus?

Il existe 3 manières de créer des Google Web Stories dépendamment de vos habiletés en programmation ou si ce domaine vous est complètement inconnu.

1.Le site Web AMP

Les développeurs qui connaissent bien le langage HTML, CSS et JavaScript peuvent développer eux-mêmes leurs propres stories AMP via ce site.

2. Les outils de création Room AI et MakeStories

Google suggère deux outils d’édition, soit le News Room AI et le MakeStories pour effectuer la création de contenu pour toute personne qui n’est pas un expert en programmation.

3. Le plug-in Web Stories de Google sur WordPress

Si le site Web de votre entreprise est monté sur WordPress, le plug-in Web Stories est intéressant pour monter des stories gratuitement.

Lorsque le contenu est réalisé, assurez-vous d’avoir choisi un format AMP valide en la testant grâce à cet outil et vérifiez les métadonnées. De plus, regardez si la Web Story est bien indexée par Google. L’entreprise offre également les bonnes pratiques pour créer des contenus efficaces (prioriser le contenu vidéo, nombre limite de 280 caractères, utiliser des animations avec parcimonie, choisir des titres courts etc.). Utilisez cet outil pour créer un storytelling intéressant autour de la marque pour générer de l’intérêt et des émotions auprès des internautes.

Comment générer plus de trafic avec cet outil ?

Divers avantages ont été remarqués lors de l’utilisation des Google Web Stories dont l’augmentation du trafic vers le site Web de l’entreprise. En effet, ce format permet aux utilisateurs de découvrir votre marque en générant beaucoup d’impressions et de clics. Ajoutez un lien vers votre site Web afin que les gens puissent en savoir davantage sur vos produits et services après avoir visionné votre story sur Google.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Google Search Central et la section Web Stories de Google.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    7 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.