La rédaction de contenu pertinent pour votre site web requiert quelques connaissances stratégiques propres au monde du marketing et du SEO. En effet, il est important de bien comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et de annuaires Web ainsi que le processus de recherche des utilisateurs. Ces deux acteurs actifs ont les mêmes besoins pour leur contenu: la pertinence, la structure et l’autorité. Cet article vous explique comment vous pouvez intégrer du contenu marketing et SEO de qualité pour vous permettre d’améliorer le trafic organique de votre site web.
Avant de commencer à rédiger pour le web, vous devez vous poser les trois questions suivantes pour monter une stratégie efficace:
Cette réponse vous permettra de savoir quelle information doit être diffusée et dans quel but. Quels sont les produits et les services offerts par votre entreprise? Quelles valeurs importantes met-elle de l’avant à travers son image de marque? Quels sont les défis que l’entreprise désire surmonter présentement pour pouvoir s’améliorer?
En connaissant les besoins de votre audience, il sera plus facile de les comprendre et de répondre à leur demande. Les termes de recherche qu’ils choisissent sont des informations importantes à intégrer à la stratégie. Pensez également à adapter le contenu au mobile comme format qui est de plus en plus utilisé lors des recherches.
En sachant sur quels critères se basent les moteurs de recherche pour classer les sites web, vous pouvez vous y adapter pour vous conformer à leurs exigences en matière de qualité. Analysez la page 1 des résultats de recherche pour voir comment les compétiteurs ont réussis à bien se positionner.
En possédant toutes ces informations, il vous sera possible de créer du contenu pertinent qui touchera à la fois les utilisateurs et les moteurs de recherche. Ainsi, il sera plus facile de toucher des clients potentiels.
Un site web qui offre du contenu structuré permettra aux internautes de trouver facilement les produits et les services qu’ils recherchent. Cela permet également aux moteurs de recherche d’analyser plus facilement la qualité des pages web avec ses robots.
Donc, structurez bien toute l’information qui se retrouve sur votre site afin de faciliter la recherche.
Sur chacune des pages web, choisissez des mots clés spécifiques qui caractérisent bien vos produits et qui génèrent beaucoup de trafic organique. Pour connaître quels mots clés sont les plus efficients, utilisez des outils comme Ahrefs ou SEMrush. Par la suite, intégrez ces mots clés à des endroits stratégiques sur votre site grâce à la rédaction de contenu. Supprimez le contenu qui n’est plus d’actualité.
Évitez la cannibalisation des mots clés en utilisant des mots clés spécifiques pour chacune des pages de votre site web. Un seul thème doit être couvert pour chaque page spécifique.
Enfin, ces trois éléments devraient vous permettre d’analyser de meilleurs résultats à long terme. Vous pourrez améliorer significativement le trafic organique de votre plateforme et vous obtiendrez une meilleure position dans les pages de résultats sur les moteurs de recherche.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.