Les moteurs de recherche et les annuaires sont en constante évolution afin d’améliorer leur système de classement des sites Web. Des technologies de plus en plus complexes sont utilisées pour déterminer la qualité et la pertinence d’un contenu pour une recherche spécifique. À ce moment, les professionnels du marketing doivent être en mesure de bien comprendre les changements et les nouveaux critères de ces plateformes. Cet article vous explique comment l’intelligence artificielle a un impact sur le SEO.
C’est un système d’apprentissage avancé de l’ordinateur qui peut apprendre continuellement grâce aux informations disponibles sur le Web. L’ordinateur peut apprendre par lui-même et créer des connexions entre divers éléments à partir de ses connaissances acquises.
C’est l’apprentissage automatique qui fait partie de l’intelligence artificielle. C’est le mécanisme d’apprentissage qui permet de résoudre des problèmes complexes et d’offrir des prédictions sur un sujet donné.
Depuis 2015, Google utilise l’intelligence artificielle pour mieux comprendre l’intention de recherche de ses utilisateurs et pour leur offrir du contenu intéressant. L’objectif du moteur de recherche est d’offrir l’information la plus pertinente possible pour les internautes selon leurs besoins. Le champ sémantique est utilisé pour connaître quelles questions exactes les gens recherchent sur le Web.
Avec l’utilisation de plus en plus grande de l’appareil mobile, la recherche vocale est de plus en plus populaire. Un assistant vocal offre souvent comme réponse la position zéro. Il fonctionne grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Les entreprises devront adapter le contenu de leur site Web en conséquence, car la recherche vocale change la manière dont les internautes effectuent leurs recherches. Ils posent une question complète au lieu de simplement utiliser un mot. Par exemple, une personne pourrait taper dans la barre de recherche le terme «vélo» et dire «Où puis-je acheter un vélo ?» lors d’une recherche vocale. Cela influence énormément le référencement Web. Gâce à la technologie de l’intelligence artificielle pour la recherche vocale, le taux d’erreur a diminué considérablement comparativement au travail effectué par un humain.
Selon plusieurs experts dans le domaine du SEO, l’intelligence artificielle influence considérablement le référencement Web.
Larry Kim, le fondateur et CEO pour l’entreprise MobileMonkey, nous explique que les avancées de l’intelligence artificielle vont certainement obliger les professionnels du marketing à apporter des modifications stratégiques pour intégrer l’IA au SEO.
Quant à Dawn Anderson, la directrice de Bertley, elle croit que l’intelligence artificielle et le machine learning ont encore quelques failles et qu’elles doivent être peaufinées avant que celles-ci soient entièrement fiables. Les entreprises pourraient s’adapter à la nouvelle technologie sans oublier les bonnes bases qui fonctionnent encore sur le marché.
Pour Elijah Masek-Kelly, le fondateur de Powerful Outreach, il ne pense pas non plus que l’intelligence artificielle va absolument tout changer dans l’industrie en 2021. Cette technologie prendra de plus en plus de place dans le monde du SEO sans prendre le contrôle de tous les fonctionnements. Par contre, il est vrai qu’elle aura tranquillement un impact sur notre travail. La recherche avec l’intelligence artificielle, le contenu rédactionnel et l’analyse des pages Web sont trois éléments qui sont présentement influencés par l’IA.
Source des entrevues : https://www.signitysolutions.com/blog/ai-impact-on-seo/
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.