L’indexation et le classement des sites web sur les moteurs de recherche se fait à l’aide de diverses techniques. Si vous êtes le propriétaire ou l’administrateur d’un site web d’entreprise, il n’est pas surprenant que vous désirez que votre site Web se retrouve sur Google. Comment un site web est-il analysé par les moteurs de recherche? Cet article vous explique le «crawl budget» et son impact sur la visibilité de votre site web.
Le «crawl budget» ou moins souvent appelé le budget d’exploration, constitue le nombre de pages que Google va analyser sur votre site web avec un budget en quantité de temps limité. Autrement dit, Google alloue un certain budget de temps pour analyser votre site web. Le budget est déterminé par le nombre de pages que contient votre site, la «santé» de votre site et le nombre de liens qui pointent vers celui-ci.
Une liste de liens de sites web à vérifier se retrouve dans le Googlebot. Cette liste contient les URL qui ont du nouveau contenu ou des mises à jour. Des robots se promènent sur ces sites web pour analyser attentivement chacune des pages. Plusieurs raisons peuvent pousser l’analyse d’un site web, comme un nouveau lien qui pointe vers une page, un nouvel article de blogue est publié ou une mise à jour d’un sitemap du site a été effectuée. Tout changement apporté sur un site web attirera une autre vérification. Le nouveau lien URL se retrouvera sur la liste habituelle des sites web à vérifier quotidiennement.
Le «crawl budget» est suffisant lorsqu’ aucun problème majeur ne s’y retrouve et que votre site est de petite ou moyenne taille. Pour déterminer si votre site a suffisamment de budget et de temps alloué à l’analyse complet de votre site, certains éléments doivent être vérifiés :
-Combien de pages avez-vous sur votre site web?
-Allez dans votre compte «Google Search Console» dans la section «Paramètres» puis «Statistiques sur l’exploration» pour voir le nombre de pages qui est analysé par jour sur votre site web. Divisez ce nombre de pages par le nombre de «Moyenne» exploré par jour (dans l’exemple suivant, ce serait 2 208 divisé par 926, ce qui donne 2,38). Si le résultat donne plus que 10 pages explorées par jour, vous devriez optimiser votre «crawl budget».
Pour obtenir le meilleur «crawl budget» possible, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Il est possible de bloquer certaines pages ou sections pour que les robots n’y accèdent pas et les pages de redirection 301 ne doivent pas se retrouver sur votre site pour sauver du temps aux robots.
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