Référencement

Comment optimiser Shopify pour le référencement?

Le référencement sur les sites de e-commerce est important.

Les plateformes de e-commerce gagnent de plus en plus en popularité. Elles permettent aux entreprises d’être plus accessibles à leur clientèle, même en temps de crise. Shopify est l’une des plateformes de e-commerce les plus recommandées qui peut être utilisée par toute organisation qui désire effectuer des ventes en ligne. Cet article explique comment vous pouvez optimiser votre plateforme Shopify pour être bien référencé sur les moteurs de recherche populaires et pour attirer davantage de trafic organique.

1.Choisissez une structure simple

Il est important de bien organiser le contenu qui se retrouve sur votre page en structurant chaque catégorie de produit. La raison est simple : les utilisateurs doivent être en mesure de bien se retrouver sur vos pages durant leur recherche. Ils doivent trouver la catégorie de produit qui leur convient facilement. Si votre site offre une bonne expérience utilisateur, les moteurs de recherche considéreront votre page comme étant pertinente. Ces derniers pourront aussi plus facilement analyser les éléments qui s’y retrouvent avec leurs crawlers. Ainsi, vos pages auront plus de chances d’être bien référencées.

Source : Search Engine Watch

2.Éliminez le contenu dupliqué

Évitez de mettre le même contenu de produits sur plusieurs pages. Cela pourrait mêler l’utilisateur qui recherche vos produits. De plus, les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser dans le classement pour cette raison. Le but est de rendre le plus simple possible la recherche de produits sur votre plateforme.

3. Effectuez une recherche de mots clés

Quels mots clés sont-ils utilisés par les consommateurs que vous visez lors de leurs recherches sur le web? Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour dénicher les termes les plus utilisés par les individus qui recherchent les types de produits que vous offrez sur Shopify. Utilisez des outils comme la Google Search Console, Ahrefs ou SEMrush pour identifier les mots clés qui génèrent le plus d’engouement chez les internautes en analysant le nombre d’impressions et de clics. Ensuite, ajoutez ces mots clés sur vos pages de produits et dans vos campagnes PPC.

4. Améliorez la vitesse de téléchargement

Un site web qui obtient une vitesse de téléchargement efficace permet de maintenir l’attention des internautes et de le garder sur vos pages de produits. Le moteur de recherche Google donne habituellement un bon classement aux sites qui se téléchargent vite, car ils les considèrent comme des pages de qualité pour l’utilisateur. Choisissez un thème Shopify qui se télécharge facilement et compressez les images de vos produits avant de les téléverser.

5. Créez des liens de qualité

Le linkbuilding est un élément important à tenir compte pour obtenir un bon référencement de votre Shopify. Créez des liens avec les manufacturiers ou les producteurs avec lesquels vous êtes en partenariat. Les liens peuvent être crées avec les compétiteurs qui se retrouvent dans la même industrie que vous. Demandez à des influenceurs de parler de vos produits afin de les faire connaître davantage. Plusieurs moyens permettent d’augmenter le nombre de liens vers vos pages pour améliorer la notoriété de la marque et pour augmenter le trafic vers votre compte Shopify.

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