Référencement

Éliminer le contenu dupliqué pour améliorer le référencement

Le contenu dupliqué n’apporte rien de bon pour le référencement naturel.

Dans l’univers du web, le contenu est un élément d’une importance capitale. Les textes et les images doivent être de qualité supérieure et être originaux afin de répondre aux interrogations et aux besoins des internautes tout en se démarquant de la concurrence. Parce que l’expérience utilisateur doit être plaisante et facile. De plus, les moteurs de recherches se servent du contenu pour analyser les points forts et les points faibles du site pour le classer mais ils peuvent pénaliser ceux qui contiennent des informations redondantes sur certaines pages. De ce fait, le contenu dupliqué est un élément indésirable qui doit être éliminé le plus possible pour ne pas nuire au référencement de vos différentes plateformes.

Qu’est-ce que le contenu dupliqué?

Le contenu dupliqué est un contenu identique ou sensiblement similaire qui se retrouve à divers endroits dans l’espace virtuel de l’informatique. Il peut aussi se positionner sur diverses pages d’un même site web ou sur plusieurs plateformes appartenant à une même entreprise. La même information peut se retrouver sur un blogue ou dans la méta-description d’un commerce sur internet.

Le contenu dupliqué n’apporte rien de bon pour le référencement naturel. Pour les visiteurs, le fait de lire du contenu qu’ils pensaient être nouveau et qui finalement ne l’est pas diminue l’expérience utilisateur et la confiance qu’ils ont en votre site. De plus, les moteurs de recherche pourraient diminuer votre score de classement dans leurs pages de recherche, ce qui éloignerait les consommateurs de votre site web.

Quels outils pour vous aider

Certains outils peuvent être utilisés pour vous aider à analyser vos données afin de voir si elles contiennent du contenu dupliqué. Il se peut que vous ne sachiez pas que vos textes soient similaires d’une page à l’autre. Les outils suivants peuvent vous aider à améliorer le référencement de vos plateformes sur le web afin que ces dernières soient plus efficientes pour votre stratégie marketing:

Vérification par Google de liens doubles et comment définir un URL canonique :

https://support.google.com/webmasters/answer/139066?hl=fr#rel-canonical-link-method

Bloquer l’exploration du contenu en double associé à des paramètres Google :

https://support.google.com/webmasters/answer/6080548?hl=fr&visit_id=636923252268397396-4169050063&rd=1

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.