Quixey, le moteur de recherche pour les apps mobiles.
7 octobre 2013Pinterest, la suite de Fibonacci et…le code DaVinci.
22 octobre 2013Après avoir accumulé au fil des ans une base de données de plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. Foursquare le réseau social de géolocalisation, a lancé le 14 octobre dernier et de façon mondiale sa solution de « publicité conçue spécifiquement pour les commerces de proximité ».
Le marché local est visé. Vous attirez les clients intéressés par votre produit et comme Foursquare est très ludique de par sa conception, des promotions intéressantes de fidélisation peuvent être mises en place. Le système de « ads » fonctionne aux actions effectuées par les internautes : bouton pour en savoir plus et check-in par exemple. Les annonces sont affichées aux personnes qui sont près de votre commerce comme ceci par exemple :
La mise en place d’une campagne est facile à faire et des outils pour suivre son retour sur investissement (ROI) sont disponibles.
Le marché du référencement local est en effervescence, il n’est donc pas étonnant de voir apparaître pareille nouvelle. C’est un outil de plus pour la publicité locale.
Les offres géo-localisées de fidélisation et de promotion de Foursquare via Twitter constituent une bonne stratégie publicitaire. Les premiers renforcent la marque et les seconds attirent les internautes dans les magasins. Alliée à une campagne de « couponing » c’est un outil puissant pour augmenter les ventes.
Dans cet ordre de pensée Foursquare n’est pas seul, je pense à Facebook (bons plans) et à Point Inside (seulement aux USA) qui sont dans la course.
Une chose est sûre, c’est un bel outil de publicité locale à essayer et le momentum est excellent pour son lancement. C’est à suivre…