Categories: Référencement

Foursquare lance sa formule de positionnement payant (Ads) mondialement

Après avoir accumulé au fil des ans une base de données de plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. Foursquare le réseau social de géolocalisation, a lancé le 14 octobre dernier et de façon mondiale sa solution de « publicité conçue spécifiquement pour les commerces de proximité ».

Le marché local est visé. Vous attirez les clients intéressés par votre produit et comme Foursquare est très ludique de par sa conception, des promotions intéressantes de fidélisation peuvent être mises en place. Le système de « ads » fonctionne aux actions effectuées par les internautes : bouton pour en savoir plus et check-in par exemple. Les annonces sont affichées aux personnes qui sont près de votre commerce comme ceci par exemple :

La mise en place d’une campagne est facile à faire et des outils pour suivre son retour sur investissement (ROI) sont disponibles.

Le marché du référencement local est en effervescence, il n’est donc pas étonnant de voir apparaître pareille nouvelle. C’est un outil de plus pour la publicité locale.

Les offres géo-localisées de fidélisation et de promotion de Foursquare via Twitter constituent une bonne stratégie publicitaire. Les premiers renforcent la marque et les seconds attirent les internautes dans les magasins. Alliée à une campagne de « couponing » c’est un outil puissant pour augmenter les ventes.

Dans cet ordre de pensée Foursquare n’est pas seul, je pense à Facebook (bons plans) et à Point Inside (seulement aux USA) qui sont dans la course.

Une chose est sûre, c’est un bel outil de publicité locale à essayer et le momentum est excellent pour son lancement. C’est à suivre…

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.