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21 janvier 2016La gestion de campagne AdWords doit être bien réfléchie pour obtenir les résultats escomptés. Voici 3 éléments à considérer en 2016 pour une campagne réussie.
Stratégie 1 : Penser votre rédaction d’annonces différemment
La gestion d’une campagne AdWords réussie débute par des annonces percutantes. Malheureusement, les annonces textuelles sont limitées à 95 caractères. Il est donc difficile d’y passer un message. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser les extensions. L’ajout d’extensions d’annonce est gratuit. Elles permettent plus de contenu pour le même coût par clic.
Il existe plusieurs types d’extensions servant divers objectifs. Vous pouvez donc les utiliser pour stimuler les appels ou pour montrer votre magasin le plus proche. Explorez les possibilités et insister sur les forces de votre entreprise.
Par ailleurs, revenons sur quelques principes de base pour vous faire comprendre l’impact des extensions. Dans une campagne AdWords, de nombreux éléments entrent dans le calcul de la position de votre annonce par rapport à celle des concurrents. Ce calcul nommé classement de l’annonce est principalement basé sur les enchères et la qualité de vos annonces. À cela, s’ajoute l’impact attendu des extensions. Entre deux annonces présentant la même enchère et le même niveau de qualité, celle qui possède une extension aura priorité.
Finalement, il est permis d’utiliser plusieurs extensions. Google ne les affichera pas toujours. Plus votre position est bonne, plus vous aurez de chances qu’elles s’affichent !
Stratégie 2 : Profitez des opportunités qu’offrent les vidéos
La publicité vidéo sur Google a énormément bougé dans la dernière année. Tout d’abord, les publicités Trueview (Youtube) ont rejoint la plateforme Adwords pour une plus grande facilité de gestion de vos campagnes.
D’ailleurs, saviez-vous que la publicité vidéo avec TrueView coûte très peu comparativement à plusieurs autres types de publicités web sans oublier qu’une entreprise ne sera facturée que si l’internaute témoigne un réel intérêt pour la publicité en soi. Non, vous ne paierez pas pour un client qui a « sauté » votre publicité. Un article détaillé a été publié par Search Engine Land sur le sujet.
En 2015, Google a aussi annoncé à des changements pour faciliter la vente directe pendant le visionnement d’une publicité sur YouTube. Il est possible de lier Google Merchant Center, qui permet la gestion de Google Shopping, à la publicité TrueView. Cela signifie que des publicités cliquables vers vos produits sur Google Shopping peuvent apparaître dans les vidéos publicitaires sur YouTube. Voici un aperçu de ce que votre vidéo pourrait avoir l’air avec les liens intégrés.
Stratégie 3 : Utilisez les listes de remarketing AdWords
Les listes de remarketing AdWords existent depuis longtemps, mais elles sont encore trop peu utilisées. Google recommande deux techniques pour leur utilisation sur le Réseau de Recherche.
La première consiste à ajouter des mots-clés spécifiques visant les internautes de la liste de remarketing. Par exemple, si vous proposez plusieurs types de produits, quelqu’un ayant déjà acheté sur votre site pourrait être intéressé à acheter un autre produit qu’il ne savait pas que vous proposiez.
La seconde option est de calculer la valeur des nouveaux prospects par rapport à celle de clients récurrents et augmenter votre enchère pour les clients les plus rentables sur des mots-clés existants.
À cela, nous ajouterons que vous n’aurez peut-être pas le même discours pour un nouveau client où un ancien. L’utilisation des listes de remarketing permet d’adapter l’annonce au client visé.