Categories: Référencement

Google Analytics et la mesure de performance Web

Les données statistiques obtenues par Google Analytics fournissent une grande quantité de renseignements utiles sur le nombre de visiteurs uniques, leur provenance, la durée de la visite, etc. Mais comment savoir si le site est rentable ? Ou, si une campagne de PPC fonctionne avec les bons mots-clés ?
C’est ce que révèle généralement la mesure de performance Web.

Dans le cas de la rentabilité, il est évident que l’on doit au préalable avoir fixé des objectifs précis, soit de trafic ou de conversion. Par la suite, on doit faire parler les statistiques. Voici 5 trucs intéressants :

1) Comparer deux périodes ensemble
2) Comparer des mesures segmentées avec les moyennes générales du site (mois vs trimestre, par ex.)
3) Créer des duos de données (source avec localisation, par ex.)
4) Utiliser les comparatifs de l’industrie
5) Surveillez le taux de rebond des pages de produits/services

Dans le cas d’une campagne de PPC, les éléments à considérer pour bâtir une métrique efficace sont bien entendu le taux de rebond pour les mots-clés mais aussi ; le temps passé sur le site pour les mots-clés sélectionnés; la loyauté des visiteurs pour lesdits mots-clés ainsi que la conversion des mots clés générateurs de « leads ».
C’est cette série qu’il faut mettre en relief et ainsi découvrir les mots-clés sur lesquels l’on doit augmenter les budgets ou non.

Affluences offre des solutions de mesure de performance pour vous aider à prendre des décisions éclairées pour analyser votre site Web. Si vous désirez en savoir davantage sur le sujet, cliquez ici.

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

9 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.