Les données statistiques obtenues par Google Analytics fournissent une grande quantité de renseignements utiles sur le nombre de visiteurs uniques, leur provenance, la durée de la visite, etc. Mais comment savoir si le site est rentable ? Ou, si une campagne de PPC fonctionne avec les bons mots-clés ?
C’est ce que révèle généralement la mesure de performance Web.
Dans le cas de la rentabilité, il est évident que l’on doit au préalable avoir fixé des objectifs précis, soit de trafic ou de conversion. Par la suite, on doit faire parler les statistiques. Voici 5 trucs intéressants :
1) Comparer deux périodes ensemble
2) Comparer des mesures segmentées avec les moyennes générales du site (mois vs trimestre, par ex.)
3) Créer des duos de données (source avec localisation, par ex.)
4) Utiliser les comparatifs de l’industrie
5) Surveillez le taux de rebond des pages de produits/services
Dans le cas d’une campagne de PPC, les éléments à considérer pour bâtir une métrique efficace sont bien entendu le taux de rebond pour les mots-clés mais aussi ; le temps passé sur le site pour les mots-clés sélectionnés; la loyauté des visiteurs pour lesdits mots-clés ainsi que la conversion des mots clés générateurs de « leads ».
C’est cette série qu’il faut mettre en relief et ainsi découvrir les mots-clés sur lesquels l’on doit augmenter les budgets ou non.
Affluences offre des solutions de mesure de performance pour vous aider à prendre des décisions éclairées pour analyser votre site Web. Si vous désirez en savoir davantage sur le sujet, cliquez ici.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.