Le Pay-Per-Click a été sans aucun doute une révolution dans l’approche publicitaire sur le Web. Elle a séduit les utilisateurs des moteurs de recherche qui en avaient assez d’être exposés à des bandeaux publicitaires, popup et autres modèles à caractère intrusif. Google a su proposer une alternative qui rejoignait les intérêts des deux pôles, utilisateurs et annonceurs, en y ajoutant l’ingrédient le plus important : la pertinence.
Or, le Pay-Per-Click est au sommet de sa croissance et le géant de Mountain View n’entend pas surfer sur cette vague et attendre qu’elle s’essouffle. Google a fait l’annonce hier de tests d’un nouveau modèle complémentaire au système AdWords, le Pay-Per-Action. De ce que j’ai bien pu comprendre du peu d’information que le communiqué de presse laisse entendre, le PPA repousse les limites du PPC à non seulement payer pour des visiteurs qualifiés mais à avoir en plus la possibilité d’être affiché, bien encadré par le modèle de pertinence, sur des sites AdSense(en version bêta pour le moment) dans des occasions où une action concrète (achat en ligne, formulaire de requête, inscription à une liste de diffusion, etc.) est effectuée par l’éventuel intéressé.
La révolution dans tout ça, c’est que ce système fait en sorte que les annonceurs se rapprochent davantage du client, ce qui n’est pas pour déplaire, d’autant plus que tout comme le PPC, vous ne payez que pour ce qui est consommé. À classer dans « à surveiller ».
Source : Google Press Center
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.