Categories: Référencement

Google et la révolution du Pay-Per-Click

Le Pay-Per-Click a été sans aucun doute une révolution dans l’approche publicitaire sur le Web. Elle a séduit les utilisateurs des moteurs de recherche qui en avaient assez d’être exposés à des bandeaux publicitaires, popup et autres modèles à caractère intrusif. Google a su proposer une alternative qui rejoignait les intérêts des deux pôles, utilisateurs et annonceurs, en y ajoutant l’ingrédient le plus important : la pertinence.


Or, le Pay-Per-Click est au sommet de sa croissance et le géant de Mountain View n’entend pas surfer sur cette vague et attendre qu’elle s’essouffle. Google a fait l’annonce hier de tests d’un nouveau modèle complémentaire au système AdWords, le Pay-Per-Action. De ce que j’ai bien pu comprendre du peu d’information que le communiqué de presse laisse entendre, le PPA repousse les limites du PPC à non seulement payer pour des visiteurs qualifiés mais à avoir en plus la possibilité d’être affiché, bien encadré par le modèle de pertinence, sur des sites AdSense(en version bêta pour le moment) dans des occasions où une action concrète (achat en ligne, formulaire de requête, inscription à une liste de diffusion, etc.) est effectuée par l’éventuel intéressé.

La révolution dans tout ça, c’est que ce système fait en sorte que les annonceurs se rapprochent davantage du client, ce qui n’est pas pour déplaire, d’autant plus que tout comme le PPC, vous ne payez que pour ce qui est consommé. À classer dans « à surveiller ».

Source : Google Press Center

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.