Référencement

L’impact de la recherche vocale sur la stratégie de référencement

Selon Google survey, 55% des adolescents et 41% des adultes utilisaient, en 2014, la recherche vocale au moins une fois par jour.

Cette statistique démontre le pouvoir que détient cette nouvelle technologie de recherche sur les entreprises.

Il est donc important de suivre le mouvement et d’adapter sa stratégie SEO en conséquence.

Qui est le point de départ de la recherche vocale?

Une seule chose est demeurée stable lors de l’évolution du SEO :

Le consommateur est la pierre angulaire de tous les efforts qui sont déployés.

C’est pourquoi il ne faut pas oublier que c’est un client potentiel qui effectue une recherche vocale.

Il faut donc garder celui-ci au centre de ses préoccupations.

Par ailleurs, il faut tenter de prédire à l’avance ce qui sera à l’origine de sa recherche vocale, mais également comment il cherchera.

En bref, il faut deviner les termes qui seront utilisés par le consommateur lors de sa recherche.

Par la suite, il suffit d’utiliser ces termes pour optimiser le référencement de notre site Web.

C’est par ce processus que l’on développe un avantage vis-à-vis notre concurrent.

Qui prendra connaissance du contenu de votre site?

L’arrivée de la recherche vocale ne veut pas dire la fin de la création de contenu. Au contraire, cela veut plutôt dire que le contenu sera analysé non pas par l’utilisateur, mais par son assistant personnel.

Ainsi, il sera nécessaire d’adapter les techniques de référencement actuelles à cet assistant.

N’ayez crainte, il vous est possible d’optimiser votre référencement pour la recherche vocale.

Le piège de la recherche vocale

Nous avons vu que l’apparition de la recherche vocale aura une incidence sur la façon de faire du référencement.

Cependant, il ne faut pas négliger la portion des internautes qui garderont une méthode de recherche plus traditionnelle.

Notre conseil : ne les laissez pas tomber et continuez à améliorer votre SEO pour ceux-ci avec les techniques actuelles.

Si vous n’êtes pas convaincu, voyez pourquoi il est important de faire du référencement sur le Web.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.