Vous avez pris la décision d’intégrer le réseau social Instagram dans votre stratégie Marketing Web?
Même si cette plateforme sert principalement au partage de photographie, il est tout à fait approprié pour une entreprise de l’utiliser pour vendre ses produits et augmenter la notoriété de sa marque.
Voici les 2 applications que vous devez impérativement exploiter dans le cadre de votre stratégie de e-commerce sur Instagram.
Saviez-vous qu’il était possible de créer des concours viraux sur Instagram?
Parmi les différentes applications qui vous permettent de mettre sur pied un tirage, on retrouve Wishpond.
Les créateurs de cette app vous proposent un choix de plusieurs paramètres servant à récolter différents types d’engagements.
On y retrouve, entre autres, le partage d’une publication ciblée ou encore l’obligation de suivre votre page pour pourvoir participer au concours.
L’un des tirages les plus utilisés est bien évidemment celui qui demande aux instagramers d’ajouter à l’une de leurs photos un mot-clic préalablement identifié.
Par exemple, vous êtes propriétaire d’une agence de voyage et souhaitez mettre sur pieds un concours Instagram pour faire tirer un crédit voyage d’un montant prédéterminé.
Vous demandez donc à vos followers de faire l’identification de leur meilleure photo de vacances avec le mot-clé : #VoyageDeRêves.
Après vous être créé un compte sur WishPond, vous pourrez y inscrire le hashtag qui sert à identifier les participations au tirage.
L’application s’occupera ensuite de déterminer l’utilisateur gagnant parmi ceux ayant utilisé votre mot-clé.
La dernière application que nous vous proposons est la plus multitâche des trois.
Iconosquare vous permet non seulement de prévoir et programmer vous publications futures, mais également d’amasser de nombreuses statistiques au sujet de votre compte Instagram et de sa performance.
De plus, elle vous donne l’occasion de faire la gestion des commentaires des instagramers sur vos publications.
Les données qui y seront recueillies vous fourniront de l’information pertinente à propos de la croissance de vos abonnées, de leur provenance, du type d’engagement que vous générez et plusieurs autres.
Nous vous conseillons fortement son utilisation puisqu’il s’agit d’un outil tout en un qui vous fera sauver énormément de temps.
Maintenant que vous possédez tous ces outils, il ne vous reste plus que trouver de bonnes façons d’animer votre compte Instagram !
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Quelle est votre adresse Instagram ?
Bonjour !
Comme vous savez sûrement, ce ne sont pas tous les réseaux sociaux qui sont adaptés à tous les types d'entreprises. Pour notre part, nous préférons nous concentrer sur d'autres réseaux plus pertinents dans notre secteur d'activités. Alors, pour répondre à votre question, nous n'utilisons pas Instagram.
Cependant, voici notre lien Facebook si vous désirez prendre de nos nouvelles !
À la prochaine,
L'équipe d'Affluences